1 et 2 Go de mémoire NAND Flash chez Toshiba

Toshiba et Sandisk ont profité de l’International Solid-State Circuits Conference (ISSCC) pour dévoiler leur nouveau chip de mémoire NAND Flash (mémoire non-volatile avec écriture et lecture rapides) gravé avec une technologie de 70 nanomètres (ou 0.07 micron). Ce chip unique peut stocker 8 Gbit ou 1 Go de données. Il offre une vitesse d’écriture de 6 Mo/sec et une vitesse de lecture de 60 Mo/sec, ce qui représente un gain de performance de l’ordre de 40% par rapport à la précédente génération de mémoire NAND.

Ce nouveau chip commencera à être produit en grande quantité à partir de cet été. Les deux firmes prévoient également de proposer deux chips de ce type encapsuler afin d’offrir une capacité stockage cumulée de 2 Go. Ces modules mémoires pourront être utilisés dans les prochains baladeurs audio numérique, appareils photo numérique, ordinateurs de poche et autres téléphones mobiles.

Lire cette news sur le site

Ouaaa dans les PDA ca va être génial !

6 Mo/s en écriture ils appellent ça un progrès ?
Les Sandisk (Ultra II Extreme) et Lexar (85x) font du 12~15 Mo/s … en lecture ok 60 Mo/s c’est cool …

lol NAND c de simple portes logiques NON-ET. c’est pas plutôt la mémoire magnétique qui est attendue dans le secteur ? Vérifier si c pas une intox :wink: