1 erreur RAM c'est grave docteur ? (résolu)

Bonjour
J’ai changé un mémoire car défaillance, sur le slot 1 elle “affiche neuve” 34 erreur en 2 heures mais à des adresses différentes (Dan elec 512 Mo, DDR RAM 3200)
Sur le slot 2 en 12 heures 1 seule erreur sur une seule adresse
Sur le slot 3 pas essayé

  1. c’est grave SAV ou pas ???
  2. peut on laisser cette barette sur le slot 2 sans jamais la mettre sur le 1 ou seule sur le 3 bref peut on laisser une barette sur n’importe quel slot sans que les autres soit occupés ?? et cela sasn perte de perf ou ennui ???
  3. faut il nettoyer le slot 1 qui avec une autre barette ancienne de même type n’affiche aucune erreur en 2 h de test… ???
    Merci de m’orienter…
    A+

si la stabilites est une nessecite absolue, a changer de toutes urgence.

Autrement, je changerais juste celle qui fait beaucoup d’erreur.

Fais donc un test avec mem86…

mem86 s’utilise au demarrage du pc?

Hello

bluman merci, en fait il y en avait une qui faisait beaucoup d’erreurs quelque soit le slot je l’ai changé, la nouvelle me fait 34 erreurs sur slot 1 en 2 h et 1 seule sur 12 h en slot 2… mais pour une neuve cela m’ennuie, sinon c’est stable j’avais changé cette barrette cause plantage en vidéo… C’est justement memtest86 qui m’indique tout cela… la question c’est que cela est stable mais une erreur pour une barette neuve garantie 10 ans c’est important ???
Faut il nettoyer le slot 1 près du processeur qui explique les différences avec cette barette neuve ??? 34 erreurs sur slot 1, 1 sur slot 2, faut il tester aussi en slot 3 ???

silverdark, merci aussi de ta participation, oui c’est avec ultimate boot cd… avant windows et tout le reste

A+

Clair SAV direct a terme tu risques d’avoir des reboot intempestifs. Vérifie tout de meme que tu as bien mis les timings et le voltage certifié par le constructeur (by SPD).

Enfin si tu as un PC récent, il se peut que ton chipset ne soit pas repertorié dans le memtest de ultimate boot cd[/url], (c’est pas tjs à jour leur truc, meme si c bien pratique) donc télécharge la derniere version sur [url=http://www.memtest.org/]http://www.memtest.org/.

Bon courage

telecharge l’iso de ultimat boot cd, et fait lance un memtest, voir ce qu’il te dit :slight_smile:
chez moi, j’ai une rette elixir pc 2100 qui me sort je ne sais pu combien d’erreur, meme à 100 3-4-4-8, et pourtant je peux utiliser le pc toute une journée, bien sur, je ne joue pas :smiley:

edit: j’avais pas fait gaff que qq1 avait deja parlé d’ubcd

Merci à tous

C’est justement une elixir qui plantait avec reboot intempestifs si j’utilisait trop la RAM (vidéo encodage)… j’avoue qu’il y avait tellement d’erreur avec UBCD memtest86 que j’ai pas essayé sur un autre slot et avec d’autres timings. Quand aux timing ils sont en auto et j’ai une autre barette dan elec de 512 exactement la même qui a un an et qui sur le slot 1 mêmes timing me sort aucune erreur après 2 h de tests. C’est la neuve qui me donne une seule erreur… cela m’ennuie car je pense avoir droit à 0 erreurs sur une barette neuve non ??? direction SAV j’ai l’impression…

Echange direct de ta barrette,une seule erreur c’est une de trop :stuck_out_tongue:
Je testerais le 3ème slot,tant qu’à faire mais je ne la conserverais pas :non:
C’est quoi le chipset de la mobo ?
Vois aussi s’il n’y a pas moyen d’avoir de la Samsung Original par ex.

Merci de ta réponse chafoin, je suis d’accord une erreur c’est une de trop pour une barette neuve
Sinon le chipset c’est nvidia n force 2 sur une asus 7 n8x-x non deluxe, dont je suis satisfait part ailleurs… on peut donc laisser sur un slot 3 avec slot 1 et 2 vides ???
Je vais la changer quand même car une erreur sur le slot 2 il faut pas oublier les 34 erreurs sur le slot 1…
Merci pour les conseils
A+

Oui,tu peux sans pb.Ce chipset est reconnu comme étant exigeant sur la qualité de la RAM,même si sur un autre topic,certains disaient que leur mobo acceptait la noname sans broncher :na:
Sur mon A7N8X Deluxe,j’ai 2*512 Mo PC2700 de Samsung Original et la stabilité est exemplaire :oui:

+1 merci pour des éclairages toujours utiles chafoin
A+ sur le forum

Normalement, si les spd et frequences de la mobo sont normaux ( cad non overclocker ), une barette de doit pas faire d’erreur…

SAV echange de barette j’ai maintenant 2 barettes Dan elec 512 et 0 erreurs après 20 pass de memtest86 (6h)
Merci à tous