1/4 de l'écran et noire

Bonjour, j’ai un petit problème avec le pc d’un ami, un jour, il a essayé de mettre un XP portugais, et depuis le quart bas de l’écran est noire, j’ai essayé de voir si sa vient pas de la carte graphique mais le problème c’est qu’il ne connai même plus son mot de passe, j’ai ensuite essayé de lui remettre son XP Français normal, mais quand je redémarre le system, il me propose pas de lancer le cd, sa s’allume quasiment directement sur le chargement de XP.
Merci mille fois pour votre aide.

IL faut que tu entres dans le BIOS et que tu sélectionne le Cd avant le DD dans l’ordre de boot … ainsi en plus tu pourra voir si c’est un pb physique de l’écran (qui sera noir meêm e sous le BIOS) ou spécifique à Windows.

oui j’ai essayé de rentré dans le bios mais je n’y arrive pas, il se rallume presque directement dans le chargement de XP, et sinon pour mettre le bios il faut appuyer sur TAB ou F1 sur le 1er écran, c’est sa ? le PC c’st un HP zt1000 series.

ESC ou F2 ou encore Suppr suivant les bios…

je dirais meme plus :
toutes les touches de F1 a F12 :wink: parce que j’ai du F10 chez moi et du F4 aussi :icon_biggrin:

:pt1cable::kaola::fou:
merci les constructeurs !!! :super:

bah estimons-nous heureux qu’ils ont utilisé que les touches F sinon on devrait appuyer sur toutes les touches une par une pour arriver au bios :nexath 50touches environ :whistle:

j’avais pas vu ca comme ca ! enfin faut pas le dire trop fort sinon ya un con qui risque de passer là et de mettre l’accès au bios d’une carte mere par “>” :ane:

j’ai pu rentré dans le bios, c’est en train de réinstallé XP mais apparament la bande noire y est encore ! :frowning:
Par contre je c’est pas sur quoi j’ai appuyer !!
Edité le 21/02/2008 à 16:59

A priori si la bande noire est sous le BIOS c’est un retour SAV.

comme je disai la bande noire est toujours la et j’arrive pas à savoir sur quoi il faut appuyer pour accepter le contrat de licence !

“A priori si la bande noire est sous le BIOS c’est un retour SAV.”
Je c’est pas d’ou peut venir le problème parsque apparement il n’y a eu aucun choc avec l’écran, rien du tout, et pas de possibilité de retour au SAV car il est ancien aussi (3 ou 4ans), je pense pas que la garantit marche toujours.
Edité le 21/02/2008 à 17:04

tu peux pas essayer sur un écran externe ? pour voir si la bande noir apparait aussi dessus :wink:

ben j’ai essayé avec mon écran, et tout va bien, pas de bande noire, maintenant se qu’il lui faut c’est un allé simple au maroc, laba je suis sur qu’il vont le rendre nikel.

ah bah là je vois pas un truc bete la résolution :neutre: tu as bien mis la bonne

je pense pas que se soit la résolution, menfin … sa m’étoneré et en plus j’arrive même pas à rentré dans windows puisque j’ai pas le mot de passe.