1.3 millions de N-Gage vendues

Nokia qui a annoncé ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2004, a précisé qu’il avait réussi à vendre 1.3 millions de console/téléphone mobile N-Gage et N-Gage QD. D’octobre 2003 à septembre 2004, Nokia a vendu 11 450 000 téléphones mobiles basés sur Symbian et 1 104 000 consoles N-Gage, soit environ 92 000 unités par mois. Nokia profite de cette annonce pour nous faire savoir qu’il a également lancé une version “3D” d’un grand classique du jeu vidéo, Snake. Cette version pour N-Gage est baptisée Snake Outbreak, tous les détails sur ce jeu sont disponibles sur ce site.

Pour rappel, la N-Gage QD est un téléphone/console de jeu qui est environ 20% plus petite que la N-Gage originale (dimensions : 118 x 68 x 22 mm pour un poids de 143 grammes avec batterie).

La N-Gage QD reprend la plupart des autres spécifications de la N-Gage classique mais gomme ses principaux défauts. Ainsi, il est possible de téléphoner “normalement” avec, puisque le micro n’est plus sur la tranche de la console. L’utilisation des cartouches de jeux est également facilitée grâce à un slot mémoire présent sur l’un des côtés de la console.

Toutefois il faudra faire une croix sur la possibilité de lire des fichiers MP3 à partir de ce produit, cette fonction n’est en effet plus disponible sur la N-Gage QD. Sans abonnement, le prix du produit est de 199 euros TTC comme pouvez le voir sur le comparateur de prix Achetezfacile.com.

Lire cette news sur le site

La NGage n’a plus de raisons d’être avec la PSP qui arrive. Elle fait plus de trucs que la NGage pour moins cher :wink:

La Ngage fait aussi telephone portable c’est pas negligeable … quoi que …

Le N gage n’a pas de raison d’être depuis sa sortie moi je dirais ^^

+10 cette argumentation tres developpée me convient tout a fait :lol:

ON VOIT QUE VOUS NE L AVEZ PAS !!
je l ai eu pour 100€ sans abo"la classique" et avec toutes les bidouille possible avec symbian60 c est un REGAL …

y’a 1.3 millions de gens qui telephonent comme des Mickeys ???

dingue :smiley:

LOL, ben en fait il y a pas grand chose à dire. Faire une console pas terrible et un téléphone le tout en un seul gadget qui coute cher en plus…

Mieux vaut acheter une GameBoy SP, les jeux seront largement meilleurs :slight_smile:

c’est un super téléphone, je l’ai acheté en agence pour 59 euros neuve en mobicarte (la qd) et pour ce prix c’est d’enfer

quand ils disent qu’ils ont vendus 1,3M de n-gage, c’est qu’il y a 1,3M de personnes qui ont acheté une ngage ou bien que Nokia a livré 1,3M de ngage à ses distributeurs ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

D GAGE :smiley:

J’ai le NGAGE :stuck_out_tongue:

Et vraiment rien à dire , se matter un divx dans ltrain ou écouter mp3 , c’est un pur régal.
Bon c’est Gros , mais ca fais office de FRIGO aussi.

Je vois que vous parlez tous des " jeux" , personnellement , la derniere fonction de la ngage est celle ci pour moi :wink:

Les ptits gadjet comme voir une vidéo ( préenregistré ) ou une image de la personne qui vous appelle , écouter musique , Traducteur multilangue , Exellent Outil de Pompe en cours quand j’étais encore au lycée … NOn vraiment sympa

Je croyais a une blague du 1er avril !!! mais non ! on est bien au mois de janvier…

Bien sûr ce sont toujours les personnes qui ne possèdent pas le produit qui se sentent les aptes à le juger.
Tout d’abord la ngage est bien moins cher que le dit clubic, si Nokia a réussisae en vendre 1300000 c’est surtout grace à une baisse de prix importante.
Il est clair que la ngage n’est pas le meilleur produit pour téléphoner, loin de la, surtout sans kit main libre.
Mais bon si de nombreuses ont en acheté une ce n’est peut être pas pour sa fonction de téléphone.
Ce qui est remarquable dans ce produit c’est sa capacité a intégrer de nombreuses fonctionnalités :
-téléphone
-lecteur mp3
-lecteur video
-radio fm
-jeux video
-agenda
-…

Donc la personne qui faisait référence à la PSP, peut toujours rêver pour que la psp propose un jour autant de fonction et je ne parle pas de la DS.

Il ne faut pas se leurrer, la ngage fait de nombreuses choses mais souvent de façon incomplète ou peu aisée.
Pour moi ça reste un produit hybride réservé à un public avertis.
Ce n’est pas une game boy pour fan de pokemon.
Tant que certaines personnes n’auront pas compris cela, elles pourront toujours rester chez Sony ou Nintendo avec leurs produits ultra bridés et peu innovant.

j’aime pas ce telephone… on dirait un frigo arf
chacun ses gout :slight_smile:

Ce téléphone est gros c’est vrai, mais pour trouver un portable avec autant de fonction, il faut mettre le double du prix. L’OS symbian est bien agréable!
J’ai testé ce téléphone (accessoirement console), je ne l’ai pas gardé à cause de la taille.

Sinon, il ne faut pas comparer la PSP, qui sort en Mars 2005, alors que la n-gage est sortie en septembre 2003

C’est moi. La PSP intergrera en mars, lors de sa sortie en Europe, une console de jeu, le WiFi, un téléphone par VoIP, un lecteur de film, un lecteur mp3, la possibilité de réserver des films de location près de chez soi et des fonctions de PDA, dont un traitement de texte. Il y a aussi d’autres fonctionnalités que je n’ai plus en mémoire, et Sony nous réserve probablement d’autres surprises :wink:

le tout avec un écran, mmh … des plus remarquable (figure de style exprimant tout le contraire , inside ^^ )

on dit que la qd est grosse, bah quand tu vois la psp, ca fait peur !