°0O TNT HD sur pc o0°

Bonsoir à tous,

Je possède une clé tv tnt de marque Pinnacle (que je trouve merveilleuse d’ailleurs) que j’utilise avec windows media center avec Vista. Nous sommes depuis peu passé à la TNT HD et j’aimerai savoir comment faire pour avoir la haute définition grâce à mon installation.

Merci d’avance pour vos réponses même si elles ne sont pas complètes…

salut

Ta clef TNT va continuer de recevoir la tnt mais ne pourra pas decoder la tntHD
Sauf si le constructeur avait prevue et qu’une simple mise a jours suffit pour le decriptage de la tnthd

Mais en général il faut changer de clef

Salut riri38, tu vas bien depuis le temps ?

Merci de me répondre mais regarde cet article : www.clubic.com…
Ils disent que les clés sont concues pour la tnt hd mais pas les logiciels. Je n’utilise cependant pas le logiciel pinnacle mais windows media center (pour la télécommande). Y aura-t-il une mise à jour, ou bien est-il déjà géré ?

Merci pour les réponses :wink:

oui il faut une mise a jour
Pinnacle en fera une vu que c’est quand même un grand fabricant

Pour le media center il me semble qu’avec les codec aproprier il peu le decoder

Ok merci pour ta réponse. Je vais aller vois sur le site de microsoft pour media center et sur le site de pinnacle pour savoir si je dois faire une mise à jour quelconque.

A bientot riri38 et si tu trouves quelquechose (liens,…) contacte moi. :wink:

voici ta reponse

Oui le media center sera compatible a la lecture HD avec la prochaine mise a jour

www.geekmag.fr…

Elle a l’air géniale cette mise à jour. Merci pour cette recherche riri38. Tu penses que je peux mettre la béta sans problème ??? :slight_smile:


Elle a l'air géniale cette mise à jour. Merci pour cette recherche riri38. Tu penses que je peux mettre la béta sans problème ??? Elle est prévu pour quand en finale ?

la final je sais pas
pour la beta fait d’abord un point de restauration avant comme sa si bug tu reviens en arriere

J’ai fait un tuto détaillé expliquant comment faire pour prendre en charge la TNT HD depuis le Media Center de Vista, vous pouvez le consulter ici

Je vous confirme qu’il suffit d’associer un décodeur MPEG4 à n’importe quel tuner TNT sur PC pour recevoir la TNT HD.
Pour le Media Center de Vista, la simple application de la mise à jour TV Pack 2008 (ex Fiji) ne suffit pas pour prendre en charge la TNT HD. Il faut en fait modifier une dll récupéré sur la beta de fiji comme je l’explique dans mon tuto

Merci pour ta réponse. Je t’avais un peu devancé et depuis samedi, tout ceci est mis en place le seul souci est qu’à Chambéry, je n’ai que Arte en HD. Je ne trouve pas d’autres chaînes. Est-ce la région ou est-ce le logiciel ? :grrr:

C’est bien du aux émeteurs de ta région et pas à ta config! :wink:

Arte HD est présent dans le multiplex (R4) qui correspond à celui de M6, W9 et NT1 tandis que TF1HD, France2 HD et M6 HD sont émis dans un nouveau multiplex (R5) qui n’est pas disponible partout. Il n’y a rien à faire donc si ce n’est attendre… (J’ai fait une petite FAQ pour ceux qui se pose d’autre question de ce type)
Edité le 05/11/2008 à 02:18

Merci pour l’info. Je ne pense pas que j’aurai une nette différence dans tous les cas avec mon écran 15 pouces. :wink:

non pas enorme mais si tu enregistre puis tu transmet sur un plus grosse tv tu va la voir

Effectivement mais je n’enregistre jamais :icon_biggrin: (j’avoue aimer avoir toujours ce qu’il y a de mieux quand c’est possible)

oui et puis si c’est juste une mise a jours logiciel pourquoi ce privé