Wifi actif mais pas quand le pc est allumée

Bonjour / Bonsoir

J’ai un souci Wifi.

Hier j’ai reçu mon nouveau pc de bureau fixe et je constates un problème avec le Wifi.

Quand mon pc est éteint , je peux me connecter sans problème au wifi avec mon smartphone ou ma tablette via mon modem Belgacom , par contre quand le pc est allumée il détecte bien mon wifi ( je vois le nom de mon wifi ) mais je ne peux pas me connecter , quand je clique sur connecter , ça me marche pas , je suis sur Windows 10 64 bits , le pc est neuf ainsi que Windows , il à surement un paramètre mais je ne sais lequel.

:hello:

Quand ton PC est allumé, plus aucun appareil ne peut se connecter au Wifi, c’est bien ça ? :heink:

Bonjour valinouweb,
Au niveau du Wifi de ton PC tout neuf, je suppose que tu as bien rentré les paramètres de connexion avec les bonnes clefs WEP-WPA ou autres ?

:hello:

Là comme ça je pense à un conflit d’adresse IP mais ça peut être chose. Avant ton nouveau PC fixe, avais-tu ce problème ?

Quels sont les paramètres définis dans ton modem et sur ton Windows 10 ?
Edité le 26/12/2016 à 00:15

Je ne connais pas le modem Belgacom (je suis belge et chez Voo…à voir aussi si c’est pareil pour Windows 10 par rapport à Windows 7 ^^ ), mais si le système est ressemblant il faut normalement passer d’abord par le “centre réseau et partage” pour autoriser le nouveau matériel à accéder au réseau wi-fi en lui donnant le code de sécurité du modem :neutre:

merci de vos réponses , oui quand le pc est allumée

Pour les autres questions , tout est bien rentrée niveau clé wep et compagnie j’avais Windows 7 il à encore quelques jours et je n’avais pas de problème , je peux me connecter que au wifi de mon voisin alors que je suis à coté du modem

Donc, comme le souligne Greg, il est possible que ce soit un conflit d’adresse IP.

:neutre:

Sans en savoir plus, il va être difficile d’aider d’avantage. :neutre:

Sur le PC l’adresse IP est attribuée par le DHCP ou elle est définie manuellement ?

l"adresse est donnée automatique par le DHCP

Bonjour,
J’ai remarqué un bug récurrent sous Windows 10, lorsqu’on tape une clé réseau afin d’accéder à un réseau Wifi.
Il arrive que le clavier passe à ce moment précis en QWERTY d’où une clé peut-être erroné.

intéressant à savoir :super:

En effet, et il suffit de cliquer une fois sur le menu démarrer pour résoudre le problème.
Ca a normalement été résolu lors d’une maj il y a plusieurs mois.