Routeur avec désactivation du réseau sans fil par bouton

Bonjour à tous,

Je cherche un routeur donc (pas un modem/routeur je précise) avec wifi désactivable par bouton (cela serait l’idéal). Je n’ai pas trouvé mon bonheur sur google et mes sites où j’achète mon matériel.

Est ce que quelqu’un aurait une référence ? j’ai bien trouvé avec des plages horaires, mais cela ne le désactive pas, cela empêche simplement la connexion des PC, tablettes et autres ( obliger de filtrer avec les adresses MAC, ce n’est pas pratique pour le client).

Merci de vos réponses

Le wifi désactivable par bouton semble une bonne idée, mais à mon avis, le bouton va servir 3 jours et il en aura marre…
Le wifi restera activé même lorsqu’il devrait etre coupé !
Le wifi doit s’activer/desactiver toujours aux mêmes heures ?
Si oui, pourquoi pas simplement un modem et un point wifi qui lui serait connecté à une prise programable ?
http://www.amazon.fr/Idk-Programmateur-digital/dp/B000RW5STO/ref=pd_sim_sbs_light_1

Salut Topodoco,

disons qu’il a fortement insisté sur le fait de le désactiver, c’est dans une chambre il ne veut pas être bombarder d’ondes, même si on a beau expliqué qu’on en est bombardé tout le temps. Bref.

Donc je détaille un peu plus l’installation. Il a une SFR Box au RDC, qui “alimente” son boitier TV par câble Ethernet, sa Tv pour profiter de la télé connectée le fameux DLNA :slight_smile:

Au premier étage, j’ai un câble réseau qui arrive dans la chambre sur un switch et qui distribue les autres chambres. Il faut que je remplace ce switch par un routeur wifi. D’ailleurs il faut repartir d’un câble réseau de la nouvelle TV de la chambre pour profiter du DLNA (aussi) vers le routeur.

J’y avais pensé à la prise programmable, mais il faut quand même que le réseau soit fonctionnel (ne serait ce pour la TV).

Pas toujours simple le métier d’informagicien :wink:

Salut Koala, pourquoi remplacer le switch par un routeur ?
La box est deja capable de cette fonction logiquement…
Le seul élément qui te manque est un point d’accès, non ?
Et si tu coupes uniquement l’alimentation du point d’accès, le reste du réseau ne tombe pas en panne…
Seul le wifi sera désactivé…

Oui mais le signal du sans fil entre l’étage et le RDC passe très mal. Tu sais que j’aime les routeurs lol :wink:

Je pense que je vais faire ça, un point d’accès + une prise programmable.
Merci topodoco

:wink:

Content d’avoir pu t’aider…
Enfin c’est ce qui me semblait le plus simple et le moins contraignant.
A voir à l’usage comment ça va se comporter