Puissance maximale sur rj45

Bonjour,
Je cherche à installer 4 caméras IP (3 ext + 1 interne).J’ai une freebox, mon idée est la suivante :
Connecter les cameras par CPL et RJ45 avec une alimentation par POE.
J’envisage le câblage suivant :sortie rj45 de ma freebox, je vais vers un commutateur ports POE. De ce commutateur, comment connecter les 4 cameras reparties autour et dans la maison??
Par ailleurs, un cable RJ45 peut supporter quelle puissance? car je vois que la puissance d’une camera oscille entre 10 w et 30 w.S’il y a 4 cameras…120 W max c est supportable sur un cable rj45?
Merci à vous
bonne journée

Bonjour gentil.dauphin,
Pour les câbles RJ45 on ne parle jamais de puissance en watt, mais généralement la puissance est relativement faible.
Je viens de regarder sur le POI de mon antenne Wifi extérieure (qui est assez puissante) et le courant de sortie est de 15v pour 0,8 ampère, soit … 12 watts :confused:
Faudrait peut-être voir avec un routeur si c’est possible … :neutre:
Edité le 29/08/2017 à 19:28

bonjour merci Palou!
Je pense que j ai un souci avec l installation car je ne vois pas comment cabler 4 camera derriere un commutateur poe

Si je relie le cable RJ45 a l emetteur cpl depuis ma box, puis je alimenter mes 4 cameras en qualité d images??

Ce sont des caméras que tu possèdes déjà ?
Tu as pensé à des caméras Wifi ?

bonjour Palou,
non ce ne sont pas des cameras que je possède.Justement j essaye de voir quelles cameras acheter avec quelles caracteristiques et surtout j essaye de comprendre quel cablage réaliser.
j ai pensé au wifi mais je crains le rendu d images et dans certaines zones le wifi n y arrive pas, les cameras seraient positionnées sur un rayon de 150 à 200 m

up plz

:neutre: je ne peux pas t’aider davantage sur ce problème, je ne m’y connais pas assez dans l’installation de plusieurs caméras

En fouillant un peu, j’ai trouvé ça, si cela peut t’aider :

Quelles est la marque et le modèle de tes caméras IP ? il doit y avoir une doc (et un logiciel) fourni(s) avec normalement …
Avec Linksys par exemple : www.linksys.com…

Perso, j’ai arrêté les caméra IP, franchement, c’est d’la merde niveau qualité vidéo, fluidité, connexions…y’a toujours une couille et le resultat est pas top top, même en métant le prix dans les cams…

en plus, ça marchera pas, trop de distance dans le cable, grosse chute de tous les débits, electriques (si on peut appeler ça comme ça…) et surtout Data… 100 mètres maxi en catégorie 6 ou 7, ça marchera quand ça voudra…

Passes à des vraies caméras avec boitier VCR, ça vaut pas beaucoup plus cher environ 300€ boitier + 4 cams externes (forcément nocturnes), le tout connecté sur le net avec une appli qui te donne l’impression de regarder 4 chaines TNT en direct… si tu veux, je peux te donner des marques :wink: