Impossible d'envoyer des e-mail en wifi

Bonjour tout le monde,

J’ouvre ce poste car j’ai un gros problème avec ma boite e-mail sur mon Smartphone Samsung Galaxy A3 2016.

J’ai une adresse e-mail qui se termine en @live.fr , et lorsque je suis connecté en wifi sur ma Freebox, je peux recevoir des e-mails, mais il m’est totalement impossible d’en envoyer.

En revanche, lorsque je suis connecté au réseau 4G, je peux envoyer et recevoir sans problème. Sauf que j’habite dans un endroit où le réseau mobile passe assez mal, et il est donc plus efficace d’utiliser le Wifi pour avoir une connexion stable.

Visiblement, le problème vient du serveur sortant qui ne fonctionne pas sur la Freebox : par défaut, le logiciel de messagerie du smartphone mets comme serveur sortant : smtp-mail.outlook.com qui ne permet pas d’envoyer des e-mail en wifi, mais le permet en 4G. Quand je configure le logiciel de messagerie en wifi avec ce serveur, j’obtiens un message d’erreur me disant que je ne pourrai pas envoyer d’e-mails.

J’ai donc essayé de mettre comme serveur sortant : smtp.live.com , même message d’erreur, même problème.

J’ai aussi essayé de mettre smtp.free.fr. À ce moment là, aucun message d’erreur lors de la configuration en Wi-Fi, mais impossible d’envoyer des e-mails jusqu’au destinataire.

Configuration:

FAI : Free

BOX: Freebox V5

Fournisseur d’adresse e-mail : Microsoft (adresse e-mail se terminant en : "@live.fr").

Merci de m’aider, car je ne sais vraiment plus quoi faire

Cordialement

Bonjour,

Je pense qu’il faut effectivement que tu mettes celui de free + ajouter l’authentification.

Pouvez-vous être plus clair svp?

Cordialement, Alexandre Darras.

Salut,

en fait il faut que tu télécharges l’application outlook et tu ne devrais pas avoir ce genre de souci. C’est plus simple et moins contraignant.

Bonjour, j’ai déjà essayé l’application Outlook, et je ne l’apprecie pas du tout. La façon dont elle sépare les messages est totalement absurde, et m’a empêché de lire certains mails qui n’arrivaient pas au bon endroit.

Merci quand même, mais je préfère utiliser l’application de mon Smartphone à laquelle je suis habitué.

Cordialement, Arkoid.

Regarde Ici ça devrait régler ton souci

Merci, mais c’est l’inverse de mon problème en fait. Moi, je veux envoyer des mails avec une boîte Microsoft sur une connexion free.

Oui mais le smtp il te le faut authentifié. D’ou le post… tu es obligé de mettre le SMTP de free.

Le smtp de free ne provoque pas de messages d’erreurs, mais les e-mail n’arrivent jamais à destination.

Est ce que c?est le port 25 que tu as mis ou le 465 ? As tu vérifié si les mails n’étaient pas en courriers indésirables ?

Je viens de vérifier sur mon Samsung note 4.

J’ai pris donc l’application mail et j’ai mis simplement le smtp de sfr (smtp.sfr.fr sur le port 25).
L’envoi et la réception fonctionne.

Je viens d’essayer la solution du SMTP FREE, elle ne fonctionne pas. À mon avis, il faut chercher autres choses.

Cordialement, Arkoid


Je tiens à vous dire que J'ai déjà essayé ces solutions, je vous invite à relire mon premier message.

Cordialement, Arkoid.

Oui j’ai lu ton post, sinon je ne t’aurai pas répondu. En revanche, quand on pose des questions il faut y répondre, de type :

“As tu vérifié dans le spam si tu n’avais tes messages qui n’arrivent pas ?” car tu n’as pas de message d’erreur.

Après quand tu me dis 'je viens d’essayer la solution SMTP free, elle ne fonctionne pas" laquelle. Soit plus précis pour que nous puissions avancer. Merci bien. On est là pour essayer de t’aider.

J’ai vérifié le dossier courrier indésirable, rien, le dossier Spambox rien non plus. Je n’ai pas de dossier spam

Pour le SMTP FREE, J’ai essayé de le définir comme serveur sortant avec le port 25, mais quelque soit le système de choisis (TLS, SSL, ou aucun), cela ne fonctionne pas.

Ok. Est ce qu’au niveau mise à jour des applications tout est ok ? Ou mise a jour d’android ?
As tu un autre appareil sous android ? afin de faire le même test ?


Pas d'antivirus de type avast ou autre cochonnerie du genre ?

Niveau MAJ, tout est ok. J’ai déjà testé avec le portable de mon père qui est sous Android, et il y a le même problème.

Cordialement, Arkoid.

Truc bateau mais redémarres tu ton mobile de temps en temps ? Sinon un redémarrage de la box, on ne sait jamais.


Tu es bien sur le wifi de ta box et pas sur ton freewifi ?

Déjà testé

Regarde sur ton compte freebox. dans la partie freebox, il y a un onglet smtp blocage. Désactive le pour voir.

Faudrait que je test, mais j’ai un peu peur de bloquer la boîte mail free de mon père en manipulant l’interface free.

Merci en tout cas.