Freebox, activer IPV6 ou non ?

Bonjour
j’ai récemment reçu la nouvelle freebox, et je me demandais ce que cela faisait si on active la case IPV6 ?

Est-ce mieux ? est ce que ça va accélérer mon débit ou autre ?
Est-ce que ça va faire des problèmes sur certains “trucs” n’utilisant pas encore l’IPV6 mais utilisant l’IPV4 ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour Stephen ,

L’activation de l’IPV6 n’a aucun impact sur le débit une fois l’option activée, l’IPv6 cohabite avec l’IPv4 existante et permet à chaque équipement connecté à Internet (ordinateur, téléphone, imprimante, PDA…) d’obtenir sa propre adresse IP publique.
Cette option n’est toutefois pas indispensable.
Pour en bénéficier, vous devez vous trouver en zone dégroupée et procéder ainsi :

1.Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l’aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
2.A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Passer mon adresse IP en protocole IPv6.
3.Le menu Configuration de votre Freebox apparaît. En bas de page, cliquez sur la case Activer correspondant à Support IPv6.
4.Cliquez sur Envoyer.
Pour terminer, redémarrez votre Freebox.

Les abonnés Freebox Revolution disposent d’une IPv6 de façon automatique ; la manipulation décrite ci-dessus ne s’avère donc pas nécessaire.

A votre disposition.

CDT.

Merci mais donc, je ne comprends pas très bien à quoi sert cette “option” :s

Cette option sert tout simplement à activer l’IPV6, chaque équipement compatible IPV6 se verra ainsi attribué une adresse IPV6 publique (accessible directement depuis l’extérieur) en plus de l’adresse IPV4 classique.
L’intérêt est tout simplement de pouvoir continuer à se connecter à internet le jour où l’IPV6 aura définitivement remplacé l’IPV4. Dans l’immédiat l’intérêt est limité.

Difficile d’être plus clair si tu ne sais pas ce qu’est l’IPV6. Disons que comme souvent si tu ne comprends pas à quoi ça sert le mieux est de ne pas y toucher :stuck_out_tongue:
Edité le 28/06/2011 à 13:09

Oué je vois, merci pour les indications =)