Dongle wifi hdmi

Bonjour.

Ayant déplacé les meubles de mon salon, ma télé se trouve trop éloignée de mon pc pour continuer à les relier en HDMI.
J’ai donc pensé à un dongle wifi qui me permette de dupliquer sur la TV.

Malgré mes recherches, je patine un peu. Il y a beaucoup de modèles et je ne sais pas trop quoi choisir. Il y a aussi beaucoup de fonctionnalités, mais je n’en aurai pas forcément l’utilité. Voici mes attentes et mes contraintes:

  • PC source sur windows 7 (je peux installer W10 si besoin), doté d’une clé wifi et relié en ethernet à la box.

  • TV disposant de ports HDMI et usb.

  • Attentes: pouvoir dupliquer l’affichage pour afficher sur la TV les fluxs VLC, le streaming à partir de firefox ou googlechrome, youtube.

Si je peux jouer sur la TV ce sera un +, mais ce n’est vraiment pas indispensable. En revanche, que la vidéo diffusée par le PC ne saccade pas sur la TV (même en 1080 si possible) est indispensable puisque c’est la seule fonction que je lui demande.

Comme je n’en attends pas spécialement de jeux, et encore moins de faire tourner des appli, et que la seule fonction que je lui demande est de dupliquer l’écran sans saccades, j’aimerais aussi que le prix ne soit pas trop élevé si possible.

Pour l’instant j’ai trouvé l’anycast M2 et le mirecast, tous deux pour 15-20€

Voilà, qu’en pensez-vous ? Merci pour vos avis :slight_smile:

Salut,
je ne connais pas les 2 appareils que tu cites, j’utilise chromecast dont je suis plus ou moins satisfait (il faut que je le redémarre de temps en temps) parfait sur Netflix et Youtube via google chrome, moins sur certaines chaines.
C’est la première version du chromecast que j’ai, ça s’est probablement amélioré.
C’est un peu plus cher, 30 euros je crois.

Merci pour ton témoignage.

Donc si j’ai bien compris, tu peux afficher des chaînes, mais tu ne peux pas afficher le bureau de ton pc ou le contenu de tes dossiers par exemple ?

Je ne pense pas car il te faut un plugin dans le navigateur (ya une icone sur Chrome qui te permet de balancer sur ta TV).
C’était le seul truc qui m’intéressait donc je n’ai pas cherché plus que ça, j’ai lu qu’avec la version 3.0 de VLC ça fonctionnait aussi, mais ce n’est pas encore une version stable :
www.howtogeek.com…

alex123123, tu as quelle distance maintenant entre ton PC et ta télé ?

D’accord, c’est intéressant concernant chrome et vlc, ça me permettrait d’aller sur le streaming et les chaînes tv. Par contre il faudrait que je fasse des aller-retour entre le PC et la tv, ce serait moins pratique qu’un mirecast qui me permet de naviguer dans le pc en regardant directement l’image de la tv.

Palou en fait ce n’est pas tant la distance que la disposition qui m’embête, il faudrait que le câble traverse la pièce pour aller jusqu’à la télé.
Mais si je trouve une clé dont le fonctionnement me plaît, ça me permettra de régler le problème et même à l’avenir pourquoi pas de regarder la tv depuis ma chambre par le biais du pc de salon.

il existe bien des transmetteurs HDMI sans fil, mais le prix n’est pas le même … :confused:
( www.audiovideohd.fr… )

mais on en trouve des beaucoup moins cher ici : www.amazon.fr…
Edité le 28/12/2016 à 18:29

Quel avantage par rapport à un Mirecast ?