Déconnexion fréquente du Wifi

Bonjour.

Actuellement sur Free (j’ai eu beaucoup de m**** comme pas mal de monde mais là ça marche) et je me connecte au Net sur mon portable
munis de cette carte Wifi : Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection. Le pilote date de 2004 mais je n’ai pas réussi à en trouver d’autre
et “le composant fonctionne correctement” selon mon ordi.
Le problème c’est que après avoir chopé mon Wifi perso (clé WEP seulement et pas de fonction routeur pour le moment sur la Freebox) Windows
m’affiche en face du nom de mon réseau " Non connecté" alors que je peux aller correctement sur le net sans aucun problème. Ca ne serait
pas trop grave si au bout d’un moment Windows ne m’affichait pas une info-bulle me disant que “Windows n’a pas réussi à se connecter aux réseaux
Wifi…blablabla”. Et là par contre je ne peux vraiment plus aller sur le net alors que la Freebox affcihe bien l’heure et que je regarde la télé Free sans problème.
Du coup je me re-connecte mais au bout de 5-10 minutes ça refait pareil et ainsi de suite.
Pour palier ça je me branche en Ethernet masi avec un portable c’est pas tip top.

Merci d’avance si vous avez des suggestions pour m’aider à réparer ce problème assez relou.

Chris

Bonsoir,

Vista comme OS ?
Et avec quel utilitaire de connecte tu en WIFI, celui de Intel, celui de ton protable ?

Salut.

J’aime bien ton pseudo…ça m’évoque des trucs (écrans bleus, freeze…)…:wink:

Sinon j’ai XP comme OS et l’utilitaire de connexion est celui de base qui est avec Windows.

pour le driver de ta 2200 , il suffit de te rendre sur cluclu ou sur le site d’intel.
www.clubic.com…

Purquoi tu n’active pas le routeur de la freebox ?
Pourquoi pas de wpa ? carte wifi de la freebox en wifi b ?

a tu un mirroir , un micro onde ou un truc metalic pres de ta freebox ?
avec un autre pc en wifi , ca fonctionne ?
Edité le 30/10/2007 à 01:13

Salut olivie11

Alors pour répondre à tes questions j’ai activé le mode routeur de la freebox hier soir mais ça n’a rien changé.
Pourquoi pas de wpa ? ben parce que ça merdait aussi donc je suis passé en WEP (moins complexe…).

Pour ce qui est de savoir si la carte de la Freebox est en Wifi B ou pas, ça honnetement je sais pas comment le vérifier. Je pense que tu le sais donc si tu pouvait me dire ça serait sympa.

Sinon près de la freebox pas de miroir, ni de micro onde ni de truc en métal, juste la télé, le boitier HD, le lecteur DVD et la XBOX 360.
Enfin, je n’ai pas eu l’opportunité de tester le Wifi avec un autre portable.

Je dl le drvier de ma 2200 sur Clubic ce soir en retrant et je vous dis ce que ça change…ou pas.

Sinon histoire de pas avoir mon portable sur la table basse du salon en permanance et non pas sur le bureau (c’est ce qui me fait le plus chi** en gros) je vais passer au CPL et on en parlera plus. Un avi d’ailleurs sur le CPL au passage…???

Merci d’avance pour vos réponses.

Chris

Re,

Les blocs d’alimentation ne sont pas trop prés des antennes ?

(La freebox émet en 54g pour l’internet et en mimo (108) en fluxvers le box HD)

Sinon essaie de changer de canal à partir de ton interface FREE, trop de pc sans fil dans le voisinage utilisent peut être le même canal
Edité le 30/10/2007 à 20:25

oki ! tu a une freebox v5 ( si tu a la hd) donc ma question ne vaut rien .

Perso , je ne suis vraiment pas pour le cpl , car tu est oblige de rester connecter tout le temps . Les symbtomes que tu decris correspondent plus a un windows windows panne qu’a autre chose . ( c’est pourquoi je te demandais si tu avais essayer avec un autre pc )

@ windaube : ben les blocs d’alim sont pas si loin que ça…40-50 cm en dessous pas plus sachant que c’est une multi-prise 5 branchements et que tout les emplacements sont pris.

@ olivie11 : oui oui c’est une V5 désolé de pas l’avoir précisé.
sinon concernant le CPL, quand tu dis “tu est oblige de rester connecter tout le temps”, tu entends quoi par là ???
“toujours rester en Ethernet avec un cable tout le temps branché derrière ton pc” ???
parce que si c’est ça perso ça me gêne pas. mon portable ne devrait pas souvent bouger du bureau finalement (d’où l’intérêt d’avoir un portable vous me direz…:slight_smile: ).

d’autres avis sur la question ???

Chris

brancher en ethernet ( via un bon cable assez long bien fixer au mur proprement ) ou un cable ethernet brancher a un truc CPL , perso , c’est tout de suite vu ! bas besoin de perdre du ping pour rien ( est du fric accessoirement) mais avant de te lancer la dedans test avec un autre pc .

Re,

Tu as essayé le changement de canal ?

40/50 cm pour les bloc d’alim c’est sans pb…

@+

Yop les gars.

@ olivie11 : le truc relou pour mon cas c’est que entre la freebox et mon bureau (qui est dans ma chambre) va falloir tirer un cable plutot long (environ 15-20m “à vol d’oiseau”) sans compter les encadrements de porte à passer et tout le bordel tout ça pour un portable quand même.
après le ping, perso vu que quand je joue c’est que en LAN avec des potos, ça me dérange pas trop d’en perdre et la perte pour ce que je voudrais faire après sur le net, (mis à part pour le dl peut être) ça va pas trop être handicapant. après la perte de thune c’est autre chose c’est vrai…:slight_smile: j’vais d’abord tester avec un autre portable de toute façon avant de me lancer dans quoi que ce soit.

@ windaube : non j’ai pas eu le temps de changer de canal hier soir ni de dl le pilote de ma 2200. j’essaie de faire ça ce soir et je reviens aux news.

Chris…qui doit ré-installer Windows sur un portable qui veut pas booter sur le CD en plus…:confused:

Yop les gens.

Bon ben j’ai changé le canal de ma freebox pour le wifi et j’ai dl le nouveau pilote de ma carte wifi…rien de neuf.

Toujours pas eu l’opportunité de tester avec un autre portable mais si vous avez d’autres idées dites moi.

Merci.

Chris.

J’ai exactement le mm pbm.

Freebox V5
Wifi en WEP
Mode routeur
Canal inutilisé dans les parages (j’ai utilisé netstumbler pour le choisir - Je dois avoiur une 20aine de réseaux wifi visibles)
PC à moins de 3 mètres de la Freebox sans obstacle
Carte Wifi Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network
Driver Intel 11.5.0.32

downloadcenter.intel.com…

Réseau Wifi géré par Windows

Et j’ai aussi des déconnexions ultra souvent.

Je me demande si il existe un moyen d’améliorer celà, pê dans les paramètres de la carte wifi (itinérance, agressivité, puissance, etc…)

et bien je sais pkoi ton wifi foire, tu dis que pour de l’Ethernet tu doit avoir 15-20m de cable en vol d’oiseau…

la couverture wifi est insuffisante voila tout, tu a des deconnection car tu est trop loin de la borne, rapproche toi et fais un test d’une journée (pour voir si ca deconnecte)

avec “everest” on peut voir (sur xp seulement :frowning: ) la perte decibel du wifi

je te conseille pas d’acheter du cpl (c’est dla merde) achete plutot un accelerateur wifi (40€ env) et avec ca t’es trankil.

PS : je suis conscient que ce message ne servira pas a l’auteur du poste (vu que c’est vieux) mais bon je suis certains que ca aidera d’autre personne :wink:

Bonjour,
Possesseur d’une free box révolution, j’ai exactement ce problème lorsque j’active le mimo. Problème constaté sur 2 téléphones Android de constructeur différent et deux pc.

Quand je désactive le mimo, plus de déco …