Creer un reseau privé via une livebox

je voudrait créer un réseau privé (partage de données) entre mon PC (windows xp SP2) connecter en ethernet sur ma livebox et mon portable (vista familiale premium SP1)connecter en wifi sur ma livebox. Les deux ont accés à internet.

normalement, tes pcs sont sur le même réseau. Il suffit simplement que tu partage le ou les repertoires que tu veux pour que ton autre pc puisse y acceder. Pour info, si tu as des parefeus personnelles, tu devras les configurer pour. La configuration dépend bien entendu de tes parefeu.

et surtout creer un meme nom de groupe de travail…

a+

oui même nom de groupe de travail, et aussi si tu as des parefeu sur tes postes il faut les paramétrer pour reconnaitre le sous-réseau local comme zone sûre.

Rien ne t’empêche de faire un VPN sur un autre adressage entre tes deux PC (au travers de ton réseau local déjà existant)

Bonjour, moi aussi cherchant a mettre en réseaux 2 ordinateurs, j’ai suivis un topic d’Orange seuelement quand j’essais d’acceder a mon autre ordinateur j’ai ceci: www.enregistrersous.com…
A quoi est ce du ? Les Autorisations ?

tu as les autorisations des parefeu?
est ce que tu as un routeur en dehors de la livebox?

J’ai désactiver les parefeux pour l’occasion et je n’ais pas de routeurs en dehors de la Livebox.

Donc les deux pc sont sur le meme groupe de travail, tu as désactivé le pare-feu sur des deux pc (le pare-feu windows ne bloque pas les partages sur un réseau local quand il est activé si tu n’as pas la case n’autoriser aucune exception de coché), et tu as partagé un dossier sur tes deux pc ?

Normalement tu devrais pouvoir acceder à ton pc “home” qui est sous vista, mais il devrait te demander un login et un mdp si tu n’as pas mis les autorisation d’accès à tout le monde sur ton dossier partagé sous vista.

Tu peux essayer dans le sens contraire, partager un dossier sur le pc sous xp et essayer d’y accéder par le pc sous vista.

Les 2 PCs sont sous XP Pro…

Si c’est sous xp c’est encore plus simple, les deux pc sous le meme groupe de travail, un dossier partagé sur les deux pc, la case “autorisé aucune exception” dans la configuration pare-feu de windows décoché ,et si tu as des deux pc avec adressage ip automatique avec la livebox en DHCP t’as ton réseau local et tes deux pc sont visible sur ton réseau.

Si tu veux vérifier que tes deux pc ce voient bien, regarde leur adresse ip en tapant dans la commande executer : cmd ‘entrée’ ipconfig ‘entrée’ puis tu vas sur l’autre pc tu tape cmd ‘entrée’ ping “adresse ip du premier pc” ex : ping 192.168.1.XXX si l’autre pc répond au ping c’est qu’ils sont sur le meme réseau et qu’ils devraient se voir.

Oui je vois le PC sur lequel je veux me connecter seulement il y a un message d’erreur qui me dis qu’il n’est pas détecté ou inaccessible le fait que j’ai un mot de passe sur le PC distant joue t’il sur mon accès aux dossiers partagé de celui ci ? de même pour les imprimantes partagées ?

Sous xp normalement non, une fois que tu as partagé tes dossiers ils sont accessible par tout le monde sur le réseau au moins en lecture (en écriture si tu as coché également la case : “autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers”). Normalement tu devrais bien avoir accès à tes dossiers partagé, tu as quoi comme antivirus d’installé ?

Sur celui en WIFi j’ai Avast que je désactive pour l’occasion et sur l’autre un antivirus fournis par Orange:heink:

si tu as 2 antivirus, je conseille vivement d’en désactiver (désinstaller) un des 2. 2 antivirus qui fonctionne en même temps sur un pc peut poser pas mal de probléme. (idem pour des pares feus)

Vire l’antivirus fourni par orange, tu payes pour rien en plus, met antivir il est gratuit et suffit largement. Mais bon ca va pas vraiment régler ton problème normalement tu devrais pouvoir voir les fichiers partagés de tes pc :s

Il n’as pas deux antivirus sur la meme machine, il avast sur une et l’antivirus d’orange sur l’autre, c’est pas ca qui pose problème.
Poilaucul tu as bien XP pro d’origine et non un allégé/modifié ?

Elgarone >> il faudrait dire ça a mon père (antivirus Orange), sinon oui j’ai XP Pro et j’ai activer le partage avancé.

Désolé, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas accéder aux fichiers partagés de l’autre machine avec la config suivante :

  • même groupe de travail pour les 2 pc
  • adresse ip ok pour les 2 pc vu que le ping fonctionne
  • un dossier partagé sur chaque pc (avec les autorisations d’accès “tout le monde”, mais sous windows xp elles sont accessible que dans un domaine)

Ça devrait marcher !!!

Je pencherais éventuellement pour un parefeu intégré à la protection orange installé sur le deuxième pc. A vérifier !

Le problème est résolu seulement quand je veut acceder a mon 1er PC via mon 2nd PC il me faut un mot de passe seulement je ne vois pas lequel parce que je n’ai pas de mot de passe sur ma session administrateur par exemple (1er PC; 2nd oui).

PS: le problème était dû au Firewall Securitoo.

Donc quand tu vas du pc1 au pc2(avec securitoo) il te demande un mot de passe ? Et dans l’autre sens non? ou dans les deux sens il demande un mot de passe ?