Conseil routeur qos

Bonjour,

Je souhaiterais des conseils pour l’achat d’un routeur QOS afin d’allouer de la bande passante à mes téléphones sur IP (voip + accès internet OVH, j’ai 6 téléphones, c’est pour ma boite, une TPE). J’ai vu des modèles à 25€ mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de possibilité de paramétrages. J’aimerais pouvoir allouer un pourcentage manuellement (ex : 20% pour la voip, j’ai du 8Mbits/s max…).

J’aimerais une solution économique mais de qualité. Pas de modem, juste un routeur car OVH n’assurerai pas le support en cas de changement de modem.

Je ne veux pas opter pour la solution over the box de OVH qui est trop chère pour ça…

Merci !

Personne ne peut me renseigner ?

Je déterre ce topic.

Entre-temps j’ai fait plus de recherches. C’est vraiment difficile de trouver un routeur avec fonction QoS, les sites de vente n’intègrent pas cette option dans leurs filtres de recherche.

J’ai vu qu’il y avait différents paramétrages qui dépendent bien entendu de la marque et du modèle. Ma priorité reste l’allocation d’une bande passante suffisante à la VOIP (6 téléphones, en général pas utilisés en même temps). Je me demande s’il est possible de filtrer certaines utilisations comme les transferts FTP ou les envois de fichiers via navigateur pour que tout le monde puisse utiliser la connexion de façon acceptable quand quelqu’un fait de l’up ou du down.

Avez-vous des modèles à me recommander ?

Je n’ai pas encore fait de recherches approfondies mais j’ai trouvé deux modèles de marque qui entrent dans le budget et pourraient faire l’affaire :

www.netgear.com…

www.asus.com…

L’asus m’a l’air meilleur en terme de vitesse sur le réseau local par contre sur cette vidéo je n’ai pas l’impression que l’on puisse choisir le pourcentage d’allocation :

youtu.be…

Merci d’avance !

:hello: Bonjour: Regarde si tu peux trouver Ce Routeur il semble convenir a ta recherche
La page d’accueil ICI
Edité le 05/10/2017 à 17:00