Connexion internet qui se coupe dans un jeu en ligne

Bonjour,

J’ai un très gros soucis, et je ne sais pas du tout si il est matériel, en effet ma connexion se coupe de temps en temps quand je suis sur un jeu de type CS:GO ou Garrys’s Mod.
J’ai réinstaller le driver de ma clé Wifi Netgear, rien à changer.
Mon ordinateur est à jour.
J’ai effectuer un formatage qui à réglé le problème que ma connexion (ou du moins, le wifi car la box est encore synchro) se coupe toute les 5 min.
C’est survenu du jour au lendemain,je n’ai rien toucher, pas télécharger de nouvelle chose.
Les coupures d’internet interviennent aléatoirement, des fois mon ping monte a plus de 1000ms et les coupures sont d’une durée de 30 secondes à 2 min.
J’ai toujours les barres de réseaux quand je n’ai pas internet (c’est à dire: prntscr.com…)

Serait-il possible d’avoir de l’aide s’il vous plait ? :slight_smile:

Cordialement

Bonjour xnnztv,
Quelqu’un d’autre dans les environs connaîtrai ton mot de passe Wifi ? As-tu essayé de le changer ?

a tester :
changer de canal wifi dans le modem (rechercher " changer canal wifi nom_du_modem_que_tu_as " dans ton moteur de recherche )
pourquoi : le-routeur-wifi.com…

confirmer que tu ne recherches pas d’autre wifi quand tu en as un (je ne sais pas si j’ai modifié ou si c’est comme cela par défaut)

avec un soft de monitoring wifi tu peux :

  • trouver le bon canal à utiliser, en prendre un libre ou peu utilisé
  • optimiser le placement de ton wifi pour avoir le dB de strength le plus proche de 0 (> -30dB = très bonne connexion, jusqu’a -60, bonne, au delà cela se dégrade)
    www.passmark.com… (evaluation 30 jours)
    me suis mis en canal 1 car les autres c’était pas la joie (les 12 et 13 poseraient problème avec certain matos) :
    https://image.noelshack.com/minis/2018/31/7/1533454590-wireless.png
    Edité le 05/08/2018 à 09:42

Bonjour, personne d’autre ne connais mon mot de passe.

Bonjour,
Changement de canal déjà effectuer, cela ne change rien… :frowning:
La fonction est bien désactivé :slight_smile:
Je vais essayer de trouver le meilleur canal avec le soft que tu ma donner et le site.

Concernant le fait de rapprocher la box, ce n’est pas trop possible, habitant encore chez mes parents… ^^

Merci de vos réponses.
Edité le 07/08/2018 à 02:02