Connecteur rocade sur baie de brassage

Bonjour,
Petite question pour un problème qui se pose aujourd?hui dans ma boite, je vais essayer d?expliquer clairement la situation, même si des termes sont barbares pour moi.

Il y a donc une livebox pour la connexion à Internet. Connectée à celle ci, un petit boitier qui effectue un filtrage, et qui nécessite des identifiants perso pour se connecter au net. Bref, cette boîte est reliée à un Switch. Puis bien évidemment, on brasse les prises sur ce Switch pour relier les postes au réseau.

Or, problème : un des postes (un boitier SD BOX qui établie une liaison par VPN) ne peut pas avoir ce boitier en intermédiaire , car il n?est pas possible d?indiquer à la main ces identifiants. Ce que l?on souhaite donc, c?est « court circuiter » le fameux boitier juste pour ce poste, en le connectant directement sur la livebox.

Je dispose d?un petit outil en plastoc « port finder » (je ne sais pas comment ça s?appelle autrement) : en branchant ce truc sur une RJ45 murale, on voit sur le switch à quel emplacement elle est connectée.

Nouveau problème : je détecte bien le port en question sur le switch (petite lumière clignotante), mais lorsque je regarde à quoi elle est branchée sur le brassage? c?est sur « rocade » à droite, avec toute une rangée de brassages (je sais pas comment on dit). D?après ce que j?ai compris, la rocade permet l?interconnexion entre bâtiments ou étages (dites moi si je me trompe). Et je ne pense pas pouvoir débrancher un câble de rocade? si ? Je sais pas si tout le reste serait déconnecté ou autre?

En fait je connais pas grand chose de leur topologie? il y a-t-il une manip spéciale à faire pour juste connecter ce poste sur la livebox avec cette config ci ?

? ou alors j?ai rien compris au principe de la rocade ?

Merki ?
Edité le 12/06/2013 à 20:09

Pas très clair ton problème.

Tout comme dans ma tête :ane:

Hello

Pour faire simple si tu as des prise murales les câbles qui les raccordent ce retrouve tous sur une baie de brassage ou rocade. Tu peut considérer cela comme l’extension de la prise. Donc a un port de la rocade correspond une seule prise normalement de plus un étiquetage est le bien venu afin de s’y repérer. La prise de la rocade est ensuite a raccordé a un switch de préférence.

prise du mur ---------------(cable)--------------------prise rocade===========(EIA/TIA 658A/B)======switch