Cisco rv180 + livebox play

Hello,

J’ai voulu ajouter un router firewall different de celui integré dans notre chere livebox… Je pensais que ça allait etre facile, mais en fait il doit me manquer quelque chose, je n’arrive pas sur le net via mon CISCO RV180…

J’ai connecté le port wan du router sur le poart wan de la livebox, jusque là tout va bien…

Config wan RV180
ip rv180: 192.168.1.2
sub masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns: j’ai essayé celui de la livebox ou celui de google pas de changement

Config lan RV180
ip rv180: 192.168.2.1
sub masque: 255.255.255.0
dns: j’ai essayé celui de la livebox ou celui de google pas de changement

Coté livebox, je ne vois pas trop quoi faire… Desactiver le firewall? (du moins le mettre sur faible? - deja testé ça n’a pas changé…) Dans DHCP mettre le router en static? Nat/pat? quelque chose à toucher? J’ai vu dans certains forum qu’il mettent le router additionnel dans la DMZ??

Si quelqu’un sait m’eclairer ce serait great!

merci,

a+

Bonjour,

Ne faut-il pas passer la box en BRIDGE ? De sorte à ce qu’elle ne route plus les paquets, et que ce soit ton Cisco qui s’en charge ?
A moins que tu ne veuilles garder que la Firewall sur ton Cisco ?
Depuis ton Cisco, peux-tu, en ligne de commande, pinguer la box ?

Hello,

Tout d’abord merci de te pencher sur le sujet.

Qu’entends-tu par passer la livebox en bridge? Comment faire dans l’interface de celle-ci?

J’ai bien entendu posté ce post sur plusieurs forums, sur un des forums, on m’a dit de connecter sur un port lan de la livebox car le wan ne pouvait pas gerer cela. C’est ce que j’ai fait et cela à l’air de fonctionner.

cisco wan -> livebox wan -> not ok
cisco wan -> livebox lan -> ok

maintenant la question que je me pose, c’est pourquoi rien via le port wan de la livebox?
Si tu as des idées pour m’eclairer, je suis preneur.

Sachant que le but d’un routeur/firewall additionnel etait d’avoir deux reseaux differents, pour eviter que les appareils connectés en wifi puissent acceder au reseau “wired” et pour faire du fine tunning sur les ports car niveau fine tunning disons que la livebox est light.

s’il faut des precisions pour plus de clarté n’hesitez pas.

merci,

a+

Salut,
Il faudrait passer ta box en mode bridge, de façon à ce qu’elle ne fasse que l’authentification sur la ligne et la synchro.
En gros, elle devient une passoire, et ton Cisco, branché sur le LAN de la box, prendrait donc le rôle de Routeur et Firewall.

Essaies de voir sur le net, comment passer ton modèle de box en mode bridge (pont - passoire, quoi).

yo!

ok, je vais faire des recherches, ça n’a pas l’air si evident que ça.

merci spunamo

Bonjour,

Pour pouvoir sortir sur le net tu dois t’assurer que du as bien une règle de sortie sur le cisco et la livebox + tu dois avoir une regle de routage sur le cisco afin de conduire le trafic venant de derrière ton cisco vers ta livebox ( c’est surement cette partie là qu’il te manque ).