Cable ethernet catégorie 5 ou 6 ?

Bonjour, je souhaite investir dans un cable Ethernet pour relié mon modem à ma PS3 pour éviter les lags sur les jeux en réseaux en ligne ( là n’est pas le problème ) .
Je suis aller sur différent site et j’ai vu qu’il existait des cables Ethernet de Cat.5 ou 6 voir même 7.
Voilà, je voulais savoir quel est le plus adapté des cables Ethernet pour relié ma PS3 à mon modem, Cat.5 , 6 ou 7 …
Merci de votre aide,
Cdlt.

Je te suggère ces liens pour apprendre :

fr.wikipedia.org… -> 100Mbit/s
fr.wikipedia.org… -> 1Gbit/s
fr.wikipedia.org… -> 10Gbit/s

Si ça avait été pour des PC, je t’aurai dis le Cat 6 ou 7 vu que les cartes Ethernet, même internet, sont la plupart en 1Gbit/s min.

Mais là, pour la PS3, faut voir jusqu’où elle va, et de même pour le modem sur lequel tu brancheras ta PS3. Souvent, c’est du 100Mbit au niveau du modem. Du coup, le Cat 6 n’est pas vraiment utile.

Maintenant, à prix équivalent, je prendrai le 6 :slight_smile:

Bonjour, autant prendre du 6 et blindé pour une meilleure “stabilité”, un bon câble ne réduira pas ton lag ( a moins que tu utilise en ce moment un câble vraiment pourri). Le lag dépends de la qualité de ta connexion internet (débit et ping), de l’état du playstation network et aussi de la connexion dont disposent les serveurs sur les lesquels tu te connectes pour jouer.

Pour une connexion PS3/modem, tu dois avoir que quelques mètres. 100Mbits sont largement suffisant,et donc tu peu sans hésiter prendre un catégorie 5E.
de toutes évidence, ta box ne fourni qu’une connexion inférieur à 100Mbits.

La solution la moins cher est suffisante :wink:

+1, surtout que le Gbit est dispo même avec ce type de cables !
pas besoin de cat 6 pour passer a 1000Mbps !


[quote="DimenZiez"] Bonjour, je souhaite investir dans un cable Ethernet pour relié mon modem à ma PS3 pour éviter les lags sur les jeux en réseaux en ligne ( là n'est pas le problème ) . Je suis aller sur différent site et j'ai vu qu'il existait des cables Ethernet de Cat.5 ou 6 voir même 7. Voilà, je voulais savoir quel est le plus adapté des cables Ethernet pour relié ma PS3 à mon modem, Cat.5 , 6 ou 7 ... Merci de votre aide, Cdlt. [/quote]

Je pense que cat-6 ou cat-7 est la bonne option pour vous. Mais, Cat-7 est plus cher que Cat-6. Pour le modem à ps3, Cat-6 est le bon choix. Ces câbles sont idéaux pour les bureaux et les maisons. La vitesse de 1Gbps est suffisante pour ps3. Donc, vous devriez aller pour chat-6. Il économise également votre argent et vous remplit tous vos besoins.

Edit modo : [color=blue]lien commercial efffacé
De plus, tu réponds à un message de 2013 et dont le problème a déjà été solutionné.[/color]
Message edité le 09/08/2017 à 16:04