Bande passante limitée sur mes navigateurs internet

Bonjour,
depuis l’achat de mon nouveau pc, j’ai des soucis plus ou moins marqués avec ma bande passante internet. Je dispose d’un connexion de 10 MBPS en adsl 2+.
En gros, dès que je suis sur google chrome, firefox, internet explorer ou windows edge, ma bande passante est fortement diminuée ( 3.XX MBPS de moyenne, vérifié avec speed test. Pourtant, lorsque j’utilise internet avec d’autres logiciels, ma bande passante est normale (sur steam je télécharge à 1mo/s).
Cela me gène notamment pour télécharger ou regarder des videos sur youtube, ou sur la tv de sfr.
Ce nouveau pc est “haut de gamme” et est équipé d’un carte mère MSI Z95 G45 gaming. Elle est équipée de la puce Killer Ethernet, j’ai penser que ça pouvait venir de là alors j’ai acheter une carte réseau pci, ce qui n’a pas résolu le problème.
Concrètement, ce ne peut pas venir de ma box car le pc d’à côté a une bande passante normale. Je pense que le problème est soit lié à windows 10, soit à un soft, soit à la carte mère qui contrôlerai je ne sais pas quel moyen la bande passante.
Pouvez vous m’aider à comprendre ce qui se passe et à faire en sorte d’avoir ma bande passante au maximum lors de l’utilisation des navigateurs internet?
Merci d’avance
P.S. J’ai vérifié via le gestionnaire des tâches l’utilisation du réseau, il n’y a rien qui utilise la bande passante en arrière plan. Elle est juste bridée sur les navigateurs internet.

Salut,

Étonnant… l’anti-virus peut-être ?

Peux-tu nous dire à combien se synchronise ta box en débit descendant stp
Et dans un deuxième temps, te rendre ici test-debit.free.fr… et télécharger le 1048576.rnd (fichier qui fait 1 Go et qui va te permettre de voir le débit en Mo/s ou Ko/s)

Merci

salut, et merci pour ton aide.

Il n’y a que windows defender sur mon pc, pas d’autres antivirus. Je ne pense pas que ça peut venir de la.

La box est actuellement synchronisée à 10243 kbps en débit descendant, ce qui correspond à peu près aux 1mo/s que j’ai en téléchargeant avec steam.

Le fichier, il faut l’ouvrir? Je n’y arrive pas. Sinon lors de son téléchargement, j’étais à 20 ko/s.

Je ne vois vraiment pas d’ou viens le problème.
Edité le 09/03/2016 à 19:59

Salut,
20 Ko/s sur le fichier d’1Go ?! avec ta connexion, tu es censé télécharger à fond.

T’as du du Windows Defender sur ton poste ? Essaie de lancer du adwcleaner ( [toolslib.net…[/url] ) , du Malwarebytes ( download.cnet.com… ) et un coup d’Eset Online ( [url=https://www.eset.com/fr/online-scanner-popup/]www.eset.com…](https://toolslib.net/downloads/finish/1/) )
Message edité le 10/03/2016 à 19:35

Si tu suspectes un virus, tu peux tenter ProcessExplorer : il y a une fonction permettant de passer les hash des programmes en cours d’utilisation à VirusTotal, ce qui équivaut plus ou moins à 55 anti virus.

Pour le reste, vérifie aussi si tu n’as pas un proxy de coller dans Internet Explorer (dans Options Internet > Connexions > Options Réseaux).

Ca peut paraître con, mais si tu as un proxy, Steam (ou autre) peut ne pas s’en servir alors que les navigateurs si (Chrome s’en sert par défaut, Firefox aussi de mémoire).

Bonsoir,

j’ai regarder sur internet explorer, pas de proxy. C’était une bonne idée, j’y avais pas penser.
Sinon, j’ai rien compris au logiciel PrecessExplorer, c’est quoi en fait?

J’ai lancer tous les logiciels que tu m’a conseiller spunamo, rien mon ordi est clean.

Je pense que c’est matériel, la carte mère à une puce ethernet de merde qui peut être fait bug l’autre …

Je ne sais pas quoi faire, peu être un retour en sav :s

Un petit détail avant d’aller plus loin … tu es sûr de la référence de ta carte mère ?

fr.msi.com…
la réf. Z95-G45 Gaming n’existe pas chez MSI :neutre:
Enlèves le capot latéral et regarde la réf. directement sur la carte-mère, elle doit être écrite en gros près des connecteurs en bas à gauche (normalement). Après, on pourra voir s’il existe une mise à jour des drivers de ta puce Ethernet :wink:

Page de drivers pour les cartes mère MSI en G45 Gaming : fr.msi.com…
( des nouveaux drivers Killer au 8 mars 2016 … )
Edité le 11/03/2016 à 11:06

salut,

ah oui effectivement c’est MSI Z97-G45 GAMING. Je me suis trompé.

Pour ce qui est des drivers killer, ils ne sont pas installés car comme je le disais, j’ai acheter une carte réseau indépendante de la carte mère. Carte qui n’a pas résolu le problème ni empiré d’ailleurs.

En fait j’ai formater le pc, et est directement désactive la puce killer pour pas qu’elle ne se mette à jour afin qu’elle n’installe pas le logiciel de contrôle du réseau.
Edité le 11/03/2016 à 12:06

ProcessExplorer, c’est une version avancée du gestionnaire de tâche.
Plutôt réservé aux experts, encore que ça se discute.

Je ne connais pas beaucoup de matos qui laissent passer du 1Mo/s sur Steam, et du 20Ko/s sur les navigateurs.

Si tu as les compétences, tu devrais tenter un livecd/usb Linux pour voir si ça le fait avec - tu pourras ensuite exclure complétement le matériel si ça fonctionne normalement.

Si tu as un autre disque dur vierge, tu peux aussi tenter une installation clean de Windows - en faisant attention à l’activation en ligne de Microsoft.

bonjour,

d’après ce que je viens juste de voir, il se peut que le soucis vienne de la box. Depuis quelques temps ça marchait normalement, puis, plus d’internet, mais les voyants sont restés allumés. Après une réinitialisation de la box, internet remarche mais j’ai retrouvé le soucis initial : 140 ko /s sur les navigateurs, 900 ko/s sur steam.

J’ai une neufbox 4, je pensais qu’une neufbox 6 serai peut être plus performante. Qu’en pensez vous? Est ce possible de négocier une box nouvelle génération sans changer de contrat?

Sinon quel FAI fournis la meilleure box d’après vous?

PS Je suis entrain de tester le live USB ubuntu afin d’être sur.
Edité le 13/03/2016 à 17:08

Dans tout ce que tu dis, ce qui m’embête c’est ça :

  • 140 ko /s sur les navigateurs, 900 ko/s sur steam.
  • concrètement, ce ne peut pas venir de ma box car le pc d’à côté a une bande passante normale.

Par déduction, j?exclurai donc la box, ou le matériel.

Après, on sait jamais mais bon, je pense que Steam - quand tu télécharges - passe par du HTTP, soit la même chose que firefox et consort.

L’autre truc que tu peux tenter c’est de désactiver le parefeu/firewall intégré pour voir si ces applications ne sont pas bloquées - mais ça serait étonnant que IE/Edge le soient :o

steam en mode big picture donne accès à son navigateur integré (me semble que c’est un espèce de chromium sans sandbox, donc juste pour faire un test de débit ou sur des sites clean)

je suppose que steam est soumis aussi au réglage MTU de windows, sinon cela aurait pu être un problème avec cette MTU.

tu as regardé ce qui consomme de la bande passant avec le “moniteur de ressource” de windows onglet reseau, en download et en upload?
ton upload n’est pas saturé par un truc ?

genre par cette blague (jamais activé je ne sais pas si c’est possible):

Edité le 13/03/2016 à 23:26

Bonjour,

je suis en attente de changer ma NB4 contre une NB6, de toute façon je sais qu’elle déconne un peu mais elle n’ait peut être pas la cause de mon problème.

Ce matin, contrairement à hier soir ça remarche normalement ( ça va ça viens ) et j’ai tester en désactivant le pare feu je suis à
800 ko/s sur chrome, en l’activant pareil. ça ne viens donc pas de la.

Le mode de distribution des maj est désactivé et mon installation de Windows est déjà clean (formatage complet).
Je tiens à préciser que le problème est déjà la dès que windows est installé ( j’ai testé direct après le formatage ) et j’avais les mêmes chiffres. Donc ça ne peut pas venir de windows à moins que ma version soit merdique ( j’ai l’iso windows 10 téléchargeable gratuitement ).

Perso, j’ai jamais eu de soucis avec ma bande passante avec mon ancien pc, c’est que depuis que j’ai le nouveau que ça à commencé. Je pencherais donc plus vers un problème matériel autre que la carte réseau vu qu’elle a déjà été remplacée.
Edité le 14/03/2016 à 07:03

rebonjour,

je viens de m?apercevoir que c’est toujours vers les 18 - 19 heures que mon débit chute, toujours de la même façon.

Je me demande si SFR bride par un moyen ou un autre la connexion à mon navigateur à certaines heures.
Mais c’est bizarre que ça bride que mes navigateurs et non steam.

Connaissez vous un ou plusieurs moyens de débrider ma ligne de façon certaine afin de confirmer ou réfuter cette théorie?

Je vous remercie.

Alors, mis à part un malencontreux hasard, après l’utilisation d’un VPN, ma connexion est redevenue totalement normale.

Je vais faire le test plusieurs fois afin de confirmer ce résultat. Soyez sur que je vais pourrir SFR lorsque je serais sur de mes dires.

Quels sont les moyens pour empêcher SFR de me brider ma connexion? Sinon, connaissez vous un FAI qui ne bride pas?
Edité le 15/03/2016 à 07:36