Webcam lente et non fluide

Bonjour,

j’ai actuellement un PC fixe HP pro (processeur I5 3,2 Ghz et 4 Go de RAM) ainsi qu’une Webcam Trust pro (1,3 Megapixels). Lorsque je communique avec quelqu’un, cette dernière est extrêmement lente et chaque mouvement “rapide” que je fait crée une sorte de flou et de non fluidité du mouvement. J’ai configuré la Webcam à 1280x1024 px comme il est indiqué dans les propriétés de celle-ci, mais le flou ne disparaît pas. Il arrive qu’elle soit fluide lorsqu’il y a une luminosité suffisante dans la pièce. Lorsqu’il fait un peu plus sombre, c’est là qu’elle commence à être lente. je ne sais pas si ce problème provient d’un défaut de matériel ou du PC, sachant que mes sorties USB sont bien des versions 2.0.

Merci d’avance de votre aide,

Cordialement,

je pense que ce ralentissement est normal
c’est une webcam d’entrée de gamme avec un capteur à la réactivité assez limitée
l’effet de flou est du au fait que la caméra essaye de compenser le manque de luminosité en allongeant le temps de pose de chaque image, diminuant ainsi la fluidité pour garder une image suffisamment lumineuse
il existe des webcam pour lesquelles cet effet est bien moins visible mais il faut tabler sur des produits plus hauts de gamme et donc bien plus chers
2 solutions :

  • choisir une webcam plus haut de gamme et donc investir
  • ajouter une source de lumière pour que la webcam n’ai pas à allonger le temps de pose et donc garder une bonne fluidité

Merci beaucoup de ta réponse :slight_smile: