Urgent - Port Firewire

Salut a tous,
j’ai un gros problème, je dois faire une aquisition d’une vidéo filmé par un camescope, alors j’ai commandé le cable préconisé par Canon, je l’ai reçu mais je ne connais pas grand chose en firewire, il y en a plein de sorte apparement, et le cable a les 2 bout identique, du 4 broches ou mini DV, ma carte possède soit du 9 broches soit du 6 broches!
j’avais aussi un adaptateur mini dv male vers firewire 9 broches femelle!
ma 1ère question et la plus importante: est-ce que je peux prendre u autre cable que celui de canon préconisé sur le manuel? si oui j’aurais mis l’adaptateur dans le camescope avec le mini dv puis un cable 9m/9m ou 9m/6m!
sinon je ne trouve pas de carte avec mini dv compatible windows 7!
merci pour votre aide

l’idéal est un cable FireWire 4-6 ou 4-9, je ne suis pas fan de rallonges ou adaptateurs :wink:

oui je penses commander un cable 4-6 ou 4-9, mais je me posais la question si c’est compatible avec toutyes les marques car Canon préconise une référence précise, bien sur la leur!?

Le Firewire IEEE1394 est une norme internationale, peu importe que le câble soit de la marque X ou Y … :wink:

bon ca me rassure alors!
c’est un peu chiant que les constructeur mettent que pour transférer une vidéo d’un camescope, il faut utiliser LEUR cable, ah le commerce…
merci pour vos infos aussi rapides a cette heure