Traits verticaux sur écran panasonic dmc tz8

bonjour,

j’ai un Panasonic DMC TZ8 depuis 2010 dont je suis content et que je comptais bien garder encore qlq années, le problème c’est que depuis qlq jours mon écran semble endommagé (sans chute ou autre choc)

des traits verticaux sont apparus sur l’écran et il est un peu plus sombre qu’avant, du coup j’ai un peu de mal à prendre des photos qd il y a trop de lumière (en extérieur notamment)

[Photo supprimée]

par contre et par chance lorsque je transfère les photos sur mon PC, elles sont parfaites (aucune taches, ni traits)

est-ce réparable ? à quel coût ?

merci de votre aide
Message edité le 12/05/2014 à 11:25

oui c’est réparable, c’est l’écran qui est en train de mourir mais hélas le prix risque d’être dissuasif … je dirais dans les 150-180€ à la louche :confused:

+1 si réparation par un pro :confused:

J’en ai trouvé sur le Net, mais sans le montage évidemment, et si tu te sens l’âme d’un horloger :neutre:

merci pour vos réponses qui confirment ma première impression : écran hs et coûteux à remplacer
je pense que vais continuer à utiliser l’APN comme ça et tenter de remplacer l’écran qd il sera vraiment hs … au pire je devrais en racheter un (en espérant trouver un tuto sur le net !!!)

petite question, l’état de mon écran va t il rester comme ça ou peut il encore se dégrader ?
Edité le 11/05/2014 à 15:50

:arf: il ne peut QUE se dégrader hélas …

en général ça se dégrade encore :confused:
mais bon tu peux continuer à l’utiliser le plus longtemps possible :wink:

la journée commence (très) bien : écran réparé !!!
avant de commander un écran sur eBay, j’ai voulu essayé d’ouvrir et de démonter/remonter mon écran … résultat les traits ont disparu lorsque j’ai rallumé mon APN
je ne sais pas si ça va durer dans le temps ou si le problème va revenir mais en attendant c’est tjrs une bonne nouvelle !
www.ebay.fr…
www.youtube.com…

ah cool alors :slight_smile:
j’espère effectivement que ça va durer

:super: et la vidéo est très bien faite :clap: