Problème de lecture video-reportage mp4 1080p/50i sur platine bluray

Bonjour à tous,

Après beaucoup d’heures passées sur le net sans réussir à solutionner mon problème, je viens solliciter votre aide.

Il y a 2 ans j’ai fais l?acquisition d’un caméscope SAMSUNG HMX H220 avant la naissance de mon petit garçon.
Voilà donc 2 ans que je filme les évolutions de mon petit bonhomme et mes voyages.

Le problème se pose aujourd’hui, après 2 ans d’enregistrement j’ai actuellement 750Go de Vidéos full HD 1080p/50i qui saturent la mémoire de mon PC.
Ayant lu sur le net que cela était possible, j’ai voulu soulager mon disque dur en réalisant des sauvegardes sur DVD.

Et là …Incompréhension…:
Quand je grave “bêtement” mon fichier MP4 fullhd sur mon DVD…ma platine me dit…“le lecteur ne peut pas lire ce fichier”.
Alors qu’exactement le même fichier mis sur carte SD et lu par ma TV fonctionne à merveille.

Pourriez-vous m’aiguiller sur les manipulations à réaliser afin de pouvoir lire mes fichiers sans pertes sur DVD 4.7Go ?
J’ai déjà essayé une 30aine d’essais avec SUPER pour convertir en AVCHD H264.
La platine les lis uniquement en 25fps…(en 50fps elle me met exactement le même message) mais la qualité ne me convient pas, je ne peux pas dépasser les 8796Kbps en bitrate sur SUPER. peut-être qu’un autre logiciel permettrait de n’avoir aucune perte en passant de 50 à 25 fps?
Ou me conseillez-vous de changer de format? MKV?

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 28/01/2013 à 12:18

Bonjour tout seul,
Première chose à savoir, quels sont les formats lus par cette platine (dont nous ne connaissons pas ni la marque ni la référence).
Un disque dur multimédia serait pas mal non plus, beaucoup de formats lus et grosse capacité, facilité de branchement sur une télé …

Désolé, effectivement je n’ai pas précisé.

Ma platine Buray est une TOSHIBA ref : BDX4350KE
lien du produit :
www.cdiscount.com…

Formats lus :
XviD, MPEG-4, MKV, DivX HD, H.264, AVCHD

Supports :
CD-R, CD-RW, DivX, SVCD, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, DVD+R, DVD, CD, CD vidéo, BD-R, BD-RE, BD-ROM

@+

Bonjour,

Il faut choisir : c’est “p” ou c’est “i”, mais pas les deux. :wink:
Si c’est en fait du 1080i50 et que tu passes à du 1080p25, ça ne doit pas changer grand chose puisque dans les deux cas tu 25 images par seconde.

Les fichiers copiés sur un simple disque dur externe devraient être lus par le lecteur de BD et par le téléviseur.
En revanche, cela ne protège pas des pannes, donc penser à une sauvegarde sur un autre support physique.

Ah oups! …le format d?enregistrement du caméscope c’est bien du “1080i50”

Mais si ce fichier MP4 je le grave brut sur un DVD ma platine ne le lit pas, mais ma TV le lit!

Comme tu le conseilles Jacky, moi ce que je veux c’est stocker sur DVD comme sauvegarde…mais comment faire pour que cette sauvegarde soit lisible sur ma platine Bluray?

Que ton lecteur de BD ne le lise pas n’est pas très étonnant : il est en effet possible qu’avec un support DVD le lecteur n’accepte pas ce genre de fichier, à cause par exemple du codec vidéo ou du codec audio, ou du bitrate du fichier, etc.
En revanche, peut-être que ça fonctionnerait si le fichier était gravé sur un BD. :neutre:

Petite précision : je n’ai pas dit “un autre type de support physique”, donc la sauvegarde de sécurité peut être faite sur un DVD, sur un BD, ou sur autre disque dur.
Edité le 31/01/2013 à 13:55

Que se soit sur support SD, clé USB ou DVD ma platine ne le lit pas.

Par contre, ces supports branchés directement sur ma TV sont lus par la TV!

Personnelement je commence à croire que ma platine ne gère pas le 1080i50 (alors que la TV oui) par contre dès que mes fichiers sont des 25fps (le même fichier convertir avec SUPER en AVI, MP4, DV, MKV,…) elle lit tout!!

Existe-t-il alors un logiciel qui permet simplement de passer de 1080i50 à un simple 1080 en 25fps sans perte de qualité?
Edité le 31/01/2013 à 12:22

Le 1080i50 est déjà du 25 i/s. :wink:

Le problème viendrait peut-être plutôt du format de la vidéo.
Edité le 31/01/2013 à 14:00

Hein? 50fps ça reste 50 :neutre:

Certes. ^^)
Edité le 31/01/2013 à 16:17

le format de la video d’origine c’est du MP4.