Lacie dd multimedia problème

Bonjour à tous
J’ai un soucis avec mon dd multimedia lacie home cinéma 2to depuis que j’ai fait une mise à jour, sur pc il marche bien sans problème par contre si je le branche à la télé au début j’ai un signe de lancement sur écran et ensuite plus rien sur écran il me fait comme si rien n’est brancher hdmi 3 aucun signale, comment pourrais-je régler ce problème par pc ou autre moyen vu que sur télé c’est compliqué ?
Merci d’avance pour votre aide
Message edité le 09/04/2016 à 22:59

Bonjour azergalaxy,
Apparemment la mise à jour a planté :confused:

As-tu enregistré ton produit sur le site de laCie ?
Sur ce même site, tu as une rubrique assistance pour dépanner ton matériel : www.lacie.com…

Bonjour, je le pense aussi que ça a planté, j’ai contacté le support technique lacie leurs réponses est assez long, ils m’ont dit que ça peut venir de la télé car toute les télé ne supporte pas cette mise à jour et ils m’ont conseillé de vérifier sur une autre télé pour voir si ça fait pareil ou pas, j’ai trouvé ça bizarre comme réponse à la solution. C’est pour ça je cherche une solution ici dans clubic.

Non, leur réponse n’est pas si bizarre que ça, comme tout ou presque est interconnecté de nos jours, il se peut que cela passe mal sur une télé mais bien sur une autre …

J’ai qu’une télé chez moi, je ferais le teste ce week-end chez mes parents sur une autre télé et je te tiens au courant Palou.

Depuis la MàJ de l’appareil, la sortie HDMI ne fonctionne plus sur ton téléviseur et d’après eux c’est la faute de ton téléviseur ???

Donc tu vas tester sur un autre téléviseur. Et si ça marche, tu fais quoi ??? Tu piques le téléviseur de tes parents ??? ou alors tu vas dans un hypermarché pour acheter un nouveau téléviseur, sans oublier d’emporter ton appareil pour voir s’il fonctionne bien sur le téléviseur que tu veux acheter ???

Ils pourraient au moins te fournir l’ancienne version pour que tu downgrades ton appareil et que ça fonctionne de nouveau…

Cet appareil a-t-il une autre sortie vidéo que la HDMI ?
Si oui, as-tu essayé de l’utiliser ?

Mdr, tu as lu mes pensées on dirait, il y a une sortie rca je crois c’est rouge et blanc jaune et noir, j’avoue que je ne les pas testé, quand on met à jour qqchose c’est pour améliorer et la c’est tout contraire. D’après lacie je pourrais revenir à l’ancienne version firmware depuis que la télé, c’est male fait leurs truc.

Merci jacky 67 t’a eu raison
J’ai branché via les câbles jaune et noir j’ai eu l’image sur l’écran, j’ai tout formaté et réinitialisé et la ça remarché avec le câble hdmi, je n’ai pas trop aimé cette dernière mise à jour, ça a amélioré le son mais gâche un peu l’image.
Le problème est résolu, merci à Palou et jacky67


?????

J’ai supposé que dans leur nouveau firmware ils avaient forcé la sortie vidéo sur autre chose que la HDMI, d’où j’ai eu l’idée de te faire brancher une autre sortie vidéo pour avoir accès aux menus et ainsi pouvoir basculer la sortie vidéo sur la HDMI.

C’est bien ce que tu as fait ?
Tu es donc toujours avec le nouveau firmware ?

Moralité : si tout marche bien, laisser les autres utilisateurs faire la MàJ et s’il n’y a pas de problèmes qui remontent au bout de quelques jours, alors tu peux toi aussi faire la MàJ… :wink:

J’ai fait comme tu m’as dit, Je suis toujours avec le nouveau firmware, je n’ai pas pu l’enlever, j’ai envoyé un mail à lacie pour qu’il m’explique comment revenir à l’ancienne version firmware, car celle là fait saccader l’image.

Dans les paramètres vidéo audio il reste bloqué sur Pal, impossible de le changer sur hdmi auto ou 1080p

:super:

As-tu essayé de débrancher l’appareil du secteur pendant quelques minutes voire plus ?

Tu as bien remis uniquement le branchement HDMI ?

Il est branché uniquement en hdmi, j’ai réussi de le mettre en 1080i 50 Hz, auto hdmi 1080p 50 et 60 Hz il veut rien savoir même 1080i 60 Hz, je ne pense pas que ça vient de la télé l’ancien firmware posé aucun problème UE75H6400 samsung
Message edité le 03/04/2016 à 12:42

Je viens de le brancher sur pc et la je n’ai plus de 2 to mais que 600go, je vais devenir fou avec cette mise à jour

Est-ce que ce ne serait pas ton formatage qui aurait provoqué ce problème ?

Possible, je l’ai formaté sur télé dans le menu, sur pc il faut le formater en fat32 ou autre ?
Avant sur pc il me donné le nom du dd lacie, maintenant c’est un nom de stockage.

Je pense que FAT32 est une mauvaise idée pour un disque dur consacré au mutlimédia car tu serais limité à des fichiers de 4 Gio.

Si tu as un mode d’emploi, regarde si le NTFS ou l’ext3 ou ext4 sont acceptés.

J’ai ntfs et exfat

Sur le PC, oui bien sûr, tu as ces deux possibilités.

Mais est-ce dans la notice que tu as vu ces deux possibilités ?
Si oui, alors tu peux utiliser l’un ou l’autre.
Edité le 03/04/2016 à 16:31