L'importance des mp d'un reflex

Bonjour,

Je souhaites prochainement faire l’aquisition d’un Reflex ( Canon 1100D[/url] ) qui a avec un Objectif au quel je voudrais mettre a la place une [url=http://www.digitaltoyshop.com/Lentille_Fish-eye_et_Macro_Canon_EOS_1100D_t2346_896_3]Lentille Fish-Eye ( parce-que j’aime bien cet effet ) mais l’appareil a 12MP d’aprés le site, alors est-ce si important d’avoir beaucoup de MP ou non ? et sinon l’image et bonne avec ( Photos et Videos ) ?

Edit : je suis aussi a la recherche d’un Flash qui coute pas la peau des fesses genre prix max —> 100 Euros

Merci,

Kalipso
Message edité le 08/08/2014 à 22:23

regarde le test déjà (pour connaitre les différents défauts / qualités)–> www.lesnumeriques.com…
les MP vont etre importants si tu veux imprimer en grand ou recadrer tes images
si c’est juste de la parution Web 1MP suffirait :wink:

autant le FishEye a des effets sympa, autant je ne pense pas que ce sera ton unique optique
à flash à 100€ maxi … oublie, il sera à peine meilleur que celui du boitier, regarde quand meme du coté de la marque yongnuo qui offre un super rapport qualité / puissance / prix, faire attention les moins chers sont entièrement manuels :wink:

:hello:

Quand on voit le résultat (sur le chat notamment) sur une image si petite, il y a de quoi être très frileux quand à la qualité d’image obtenue. :paf:

Vu le prix de ce “kit optique”, il vaut mieux le considérer comme un jouet et non comme un outil sérieux. :jap:

Concernant le boitier, perso, je ne conseille pas le 1100D, tout d’abord son viseur est trop petit pour être confortable, sa tenue en main n’est pas top et il est selon moi trop léger (ce qui est vite très inconfortable avec un objectif imposant et lourd), la rafale en mode RAW est mauvais (moins de 1 image / seconde).

Dernier point et non des moindres, le kit que tu indiques en lien est composé d’un des très rares mauvais objectifs Canon, le 18-55 III (tout comme le I et le II - non stabilisé, la version stabilisée IS faisant bien mieux) est a éviter. :jap:

Je tournais a 2 images / secondes avec ce boitier (raw) ( carte 16g class 10 )
Edité le 07/08/2014 à 13:35

Bonjour Kalipso213,
Comme te l’as dit Juju251 au dessus, cette lentille ne vaut rien, tu n’obtiendras rien de sérieux avec. Si tu veux absolument du fish-eye, regardes les objectifs pas trop chers Samyang 8mm dans les occasions, il y a parfois de bonnes affaires.
Pour le flash, tu peux voir du côté des Gloxy (j’ai le TR-985 de chez eux qui me suffit bien) bien moins chers que ceux de marque et aussi efficaces…
Concernant le kit boitier-objectif 1100D de Canon que tu as repéré, je rejoins Juju251 encore sur la qualité de ce kit :confused: (en plus, le 1100D est remplacé depuis par le 1200D, plus de MP pour pas grand chose). D’ailleurs ces grands nombres de MP ne veulent pas spécialement dire grand chose si cela ne te sert qu’à regarder sur un écran, ils servent pour faire des crops (reprises de détails de photos agrandis) ou pour des agrandissements de 50x75cm voire plus …

Ah parcequ’il a un Flash ? je savais pas, merci pour l’info.

Euh oui mais je veut pas non plus depenser 500 Euros dans un APN non plus, c’est juste pour avoir des photos qui sont nettement meilleurs que ceux d’un compact ( genre les mariages et tout ca )

Mais sinon c’est quoi le RAW et les ISO ( notez que je suis un nooob dans ce domaine ) et ca sert a quoi ?

Et sinon ca prend de photos nets ( sans recadrage ) ?

Oui, comme la quasi-totalité des reflex.

De mon point de vue il y a une contradiction, mais bon …

Surtout pour des photos de mariage. :paf:

RAW => Format d’image brut de traitement (ou presque), laisse beaucoup plus de latitude pour le traiter derrière, surtout au niveau balance des blancs (permet de corriger la dominante colorée dû à certains éclairage) et de l’exposition.

ISO => La sensibilité, plus la lumière est basse, plus il faut l’augmenter surtout si l’on veut conserver une ouverture et un temps de pose donné (le réglage automatique de l’appareil peut s’en occuper sans trop de soucis).

Avec la lentille fisheye que tu indiques ? Perso, j’en doute très fortement, surtout quand je vois les exemples sur la page que tu nous indiques. :neutre:

Avis perso : Je dirais que vouloir absolument un reflex pour environ 300 euros peut se révéler en fait un mauvais calcul, après ce que j’en dis … :neutre:

Ce ne sera pas moi qui prendrai la décision finale, donc …
Edité le 07/08/2014 à 20:01

:ennuye: pas mieux, pour 300 euros en tout il vaut mieux prendre un compact évolué qu’un reflex

Pour 300€, on peut trouver des hybrides ou des reflex d’occasion.

Au moins sur un hybride, tu aura un capteur APS-C (ou 1"), ce qui est beaucoup mieux que n’importe quel compact, même évolué. Pareil avec un reflex d’occasion, sauf que c’est plus encombrant.

Ce qui compte pour faire de belle photos, ce sont la taille du capteur et la qualité de l’optique, pas le nombre de pixel.
Au contraire, plus tu as de pixels, plus il te faut de bonnes optiques. Par contre, plus tu as de pixels, plus tu peux recadrer et imprimer “gros”.

Avec un gros capteur et une optique qui ouvre bien (f/2.8 ou moins), tu as moins besoin de flash.


D’ailleurs, le Canon que tu as choisi, bien qu’obsolète, est déjà plutôt bien ; et il a un flash intégré !

Pour à peine plus cher, tu as le modèle suivant !
www.lesnumeriques.com…
Edité le 07/08/2014 à 21:29

euh OK si je prends le 1200D mais je n’as pas d’objectif ( Un Fish-Eye pour faire des photos sympas et donc ne compte pas ) que me conseillez vous mais qui soit pas chers non plus, hein :super:

Edit : ou je prends celui avec un objectif 18-55 IS a 350 non ?
Edité le 08/08/2014 à 01:32

Oui, tant qu’à faire, il vaut plus de 250€ ! :wink:
Je l’ai aussi vu proposé avec un objectif 18-200 (de la marque Tamron).

Plus tard, quand tu auras des sous, tu pourra te prendre des objectifs.
Je te conseille plus des focales fixes avec grandes ouvertures (style un 50mm à f/1.4 ou f/1.8, ou un 35mm à f/2).
Tu verra, dans cette gamme, les objectifs sont ne pas trop cher (j’ai un Sony, ça peut monter à 1000€, avec une moyenne autour de 300€).
Il y a d’autres marques que Canon qui propose des objectifs pour Canon, tel que Tamron et Sigma. :slight_smile:

La monture de ce boitier est EF-S (pour des objectifs dédiés au capteur APS-C).
Elle permet aussi de monter des objectifs EF (capteur “full frame”), plus chers, mais beaucoup plus de choix.
www.canon.fr…

PS : non, je ne suis pas revendeur Canon, d’ailleurs j’ai un Sony NEX-3N (que j’adore) ^^

par exemple, le 1200D avec un Tamron 18-200 : www.digixo.com… (Digixo est un site sérieux) …

Merci pour toutes ces propositions mais mon budget Max est de 350 Euros ( Bye Bye le Fish-Eye ) mais quands j’aurais un plus grands budget je vais m’acheter un nouvel objectif que vous me conseillerez Merci en tout cas de m’avoir conseillé sur un autre Reflex qui semble bien meilleur et encore Merci.

:jap: