Gravure de DVD

Bonjour,

j’ai gravé un dvd sur un ordinateur windows 7.
Je peux le lire sans problème sur ce même ordi avec le lecteur windows média.

au départ, ce dvd était destiné à un ami qui est sous windows xp et son lecteur windows média ne peut pas le lire. Lorsque il met le dvd dans son ordi il obtient un message disant qu’il doit régler ses paramètres de couleurs; ce qui fut fait et malgré tout la lecture reste impossible.
idem avec réalplayer.

pensez-vous qu’avec vlc ce serait possible ?
mon ami hésite à charger vlc pour rien.

nous sommes aussi nul en informatique l’un que l’autre; quelqu’un peut-il nous aider ?

merci d’avance à tous.

Pourquoi ? il paye les secondes quand il vas sur internet ?

Déjà utiliser realplayer ou mediaplayer bof
VLC très léger même si il paie, c’est pas long, … y encore des modems RTC avec connexion au temps ??
Dis nous ce que tu as gravé et comment, quel logiciel, quelles options quels type de fichiers etc …
Pour VLC il hésite à télécharger pour RIEN à perdre …
A+

Je lui ai gravé un film de ma bibliothèque avec le logiciel de gravure “graver un dvd vidéo avec le composant création de dvd windows” Je peux le lire sur mon ordi mais pas sur le sien ! Je pense que le problème vient de son ordi car j’avais déjà graver d’autre dvd de la même manière et ils sont tous lisibles, y compris par des lecteurs de salon.
En fait, il faut régler “ses paramètres” (c’est ce que dit son ordi) mais nous n’y arrivons pas !:neutre::sweet:

Je pense que dans ta bibliothèque tu avais des .avi type divx ou xvid et que en gravant un dvd avec windows tu as un fichier vob, windows te l’a transformé en vob etc …
C’est sur un dvd rw ou r tout court ?? finalisé ??
Tu as essayé avec cdxpburner pro ou Nero ??
A+

Merci tkv93, en considérant votre réponse j’ai pu résoudre le problème. C’était un dvd rw, je l’ai effacé et regravé en changeant les codages.

+1 merci à toi pour le retour d’info

A+
:super: