Faire des vidéos hd meilleur rapport qualité/prix

Salut,

J’aimerai pouvoir faire des vidéos de moi de haute qualité HD un peu dans ce style là avec une qualité d’image HD et surtout pas de saccades ! Je ne sais pas vraiment combien ça va me couter, mais je préfère (si possible) ne pas dépasser 200 / 250 euros

Je suis tombé sur une grosse remise de Canon sur materiel.net et je me suis dit que c’était l’occasion de m’acheter un bon appareil pour me filmer

Le souci c’est que je m’y connais pas du tout. Donc d’abord, y a que ça comme camescope dans ma marge de prix avec une remise de 100 euros, pensez-vous que c’est un bon modèle ?
Ensuite peut-être qu’un appareil photo numérique fait de meilleures vids qu’un camescope pour un meilleur rapport qualité/prix ?

Je m’en remets à vous les amis :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour Sorrowrock,
Le choix ne manque pas par rapport à ton budget : www.materiel.net…
et pour le même tarif tu as des GoPro3 et des JVC (une bonne marque aussi)

Tu veux filmer en HD ou en Full HD ? le 2ème type a un rendu bien meilleur sur une télé de grande dimension, tandis que si c’est pour mettre sur Youtube du simple HD suffit …
La plupart des appareils photo vont aussi de la vidéo en effet, mais bien qu’elles soient pas mal, un caméscope est destiné avant tout pour cet usage (mais peut faire des photos occasionnellement de moindre qualité qu’un APN, c’est logique).
Si c’est pour te filmer, il ta faudra aussi un pied pour y mettre ton caméscope, et aussi une 2ème batterie, des cartes mémoires, etc … à prévoir dans ton budget :wink:

“Pas besoin de flash pour photographier un lapin, il a déjà les yeux rouges … (JC VanDamme)” hahahahahahahahahhaahahah

Ouais plutôt Full HD, je cherche un rendu qui fait pro pour moindre prix. J’ai un pied pour micro, ça peut servir à tenir un camescop ou… ?

OK tu me parles d’autres modèles donc celui-ci n’est pas intéressant ? C’est surtout la remise de 100 euros qui m’a attiré (un appareil de 250 à 150 c’est quand même pas mal du tout). C’est un HD ou Full HD ?

J’aimerai aussi qu’il puisse prendre de belles photos si possible, mais c’est avant tout vraiment pour la vidéo que je compte acheter un camescope. En plus, je pense que s’il film en Full HD, je pourrais prendre des screens sur vidéo grâce à des logiciels comme Adobe Premiere, ça donnera des photos de très haute qualité non ?
Message edité le 24/05/2013 à 22:25

Adobe Première … tu connais le tarif de vente du programme ? sachant que la copie est interdite …

Full HD

un peu léger je pense, le poids d’un micro et d’un camescope/APN étant différents. De plus, il ne doit pas avoir la bonne fixation dessus …

Avec un capteur photo de 2MP, ça va faire juste :confused: mais suffisant pour poster une petite photo dans Facebook …

:heink: pour l’offre de remboursement Canon, ce n’est pas 100 euros sur ce modèle mais 30 euros seulement ( www.avousdallerplusloin.fr… )
D’autre part, je n’ai jamais dit que c’était un mauvais produit MAIS qu’il en existait d’autres :wink:

C’était juste à titre d’exemple, pour parler d’un logiciel de montage vidéo. Si je prends avec un screen sur une vidéo full HD, est-ce que la photo sera de très haute qualité ?

Ah pour le remboursement oui je me suis fait avoir par leur annonce, le “jusqu’à” 100 euros remboursés… finalement 30 euros c’est bien moins intéressant

Sinon pour le full HD je viens de vérifier et le modèle que je t’ai envoyé (R406) n’est pas full HD ! Le full HD commence à partir du R47

Bon, vu que mon projet commencera sérieusement d’ici un an, j’aimerai savoir si le prix d’un camescope d’une performance donnée baissera considérablement d’ici un an ? Si c’est le cas, jvais ptet laisser l’achat de ce camescope pour plus tard… sinon, ça sert à rien que j’attende, surtout qu’il servira tjr… T’en penses quoi?

Merci l’ami