Choix de tv: incurvé ou non ?

Salut à tous,

J’ai actuellement une TV Sharp de 120cm qui rend gentille ment l’âme, et elle n’est plus en garantie (elle a tout de même 7ans).

J’aimerais donc changer en prenant peut être du 55 ou 60 pouces.

Mais j’aimerais connaître vos avis sur les TV incurvé ? C’est sur qu’en magasin ça donne vraiment bien… Mais à la maison, c’est peut être une autre histoire… Et le prix est à prendre en considération!

Je l’utilise principalement pour des films (1080p, 3D), et aussi pour le jeux (Xbox one).

Merci

incurvé ou non c’est un peu une question de gout et de marketing :wink:
les marques nous donnent l’argument de l’immersion, OK quand tu es tout seul, bien centré et à la bonne distance, si vous êtes 2 ou 3 il y en aura forcément qui ne seront pas centrés et du coup risquent d’être pénalisés justement pas cette courbure
après c’est sensé diminuer les reflets, avoir une meilleur uniformité de l’image, …
tu l’auras compris, je ne suis pas emballé par le discours marketing associé aux écrans incurvés :wink:

Ok donc en fait tu m’as convaincu à rester sur du normal ! :slight_smile:

Maintenant reste à définir la 3D active ou passive :wink:

J’avoue que la passive me tente bien, mais je n’ai jamais essayé en fait…

encore un avis personnel
pour la 3D, le passif est (dans mon cas) plus reposant, moins lourd, pas de pile/batterie à gérer, moins couteux quand tu veux ajouter /changer des lunettes
mais le passif oblige a n’avoir que la moitié des lignes de l’image pour chaque oeil contrairement à l’actif qui donne la totalité de l’image mais la moitié du temps ^^
un bon résumé ici --> www.lesnumeriques.com… (article qui date un peu, donc la conclusion est un peu décalée par rapport au marché actuel :wink: )
Edité le 09/11/2015 à 16:43

Bonjour,

Je suis 100 % du même avis que Lejeferson sur les écrans “incurvés ou non”.
Ils sont censés diminuer les reflets, mais il sembleraient qu’ils grossissent ces reflets (comme une loupe), du coup je ne sais pas si ce n’est pas plus gênant qu’avec un écran plan…
Les écrans courbes ne m’ont pas du tout convaincu, mais c’est selon les goûts.

Concernant la 3D, je pensais que la 3D passive donnait une image beaucoup moins bonne puisque deux fois moins définie verticalement, mais en fait je n’ai pas remarqué de différence de qualité et (comme le dit Lejeferson ci-dessus) les lunettes sont beaucoup moins lourdes, ce qui est bien agréable quand on porte déjà des lunettes correctrices.
Passive ou active, la 3D peut être très bonne.
Je pense donc qu’il n’y a pas de bon ou mauvais choix. C’est selon ses propres critères et ses priorités.

non point “l’actif”, mais “le passif”. :wink:
Edité le 09/11/2015 à 17:31

ah oui merci de m’avoir corrigé :wink:
c’est bien du passif dont je parlais, je me suis mélangé les pinceaux ^^

j’édite pour plus de clarté :jap:

Gros +1, je n’aurais pas mieux dit sur tous les points ^^

J’ai regardé des écrans incurvés en magasin, disons que ça ne m’a pas impressionné, je pense comme Lejef’ que c’est avant tout du marketing :neutre:

Pour ce qui est de la 3D…arrivé à un certain niveau de gamme les téléviseurs l’ont presque automatiquement et dans mon cas je n’ai donc pas vraiment décidé de l’avoir, ça n’a pas été un critère de choix quand j’ai changé de modèle l’année dernière, je me suis focalisé sur la qualité de la dalle avant tout ^^

Alors au début, on loue des films 3D en vidéo club ou en vod…mais au final la plupart sont décevants pour cause d’effets très inégaux et rarement très bien réalisés :confused: (ne pas se laisser impressionner par les jolies démos qui tournent sur les écrans en magasin, on ne verra de la 3D de cette qualité que très rarement dans les films…je citerais par exemple Iron Man 3 dont la 3D est juste totalement ratée :paf: )
Edité le 09/11/2015 à 19:22

Tout est dit :oui:

Perso l’incurvé, sans façon :jap:

Merci à vous pour vos commentaires instructif :slight_smile: !