Barre su l'écran du sony hdr-xr550ve

Bonjour à tous,

J’ai un camescope SONY HDR-XR550VE depuis 2 ans et j’en suis très satisfaite.
Mais depuis hier, une barre horizontale s’affiche en permanence sur l’écran ; on dirait qu’elle est constituée de tous petit chiffres mais je n’arrive pas à les déchiffrer.

Connaissez vous ce phénomène ? A quoi cela correspond il ? Que puis je faire pour retrouver une bonne lisibilité ?

Je précise quand même que la qualité de l’image du film n’est pas altérée une fois que celui ci a été exporté dans l’ordinateur.

D’avance merci pour vos éclairages !!

[Photo supprimée]

J’ai essayé de prendre l’écran pour que vous compreniez mieux, j’ai dû m’éloigner à cause du flash, j’espère que vous y voyez quelque chose !:wink:

:neutre: j’ai déjà vu ce genre de panne sur un visu, mais je ne vois pas la solution malheureusement :confused:

Merci Palou pour votre réponse si rapide.

Savez vous si l’appareil où vous avez vu ça avait reçu un choc ?
Savez vous si la personne l’avait fait réparé et combien ça a coûté ?

Je suis preneuse de toutes les précisions que vous aurez à apporter…

Bonne journée !

Je me rappelle avoir vu ce même type de photo dans notre forum il y a quelques temps déjà, j’ai commencé à chercher vite fait mais je n’ai rien retrouvé pour l’instant :neutre:
Je suis incapable de te dire si l’appareil avait reçu un choc, une chute, ni s’il a été réparé ou pas :confused:

Tu n’as rien vu dans ton Manuel fourni d’origine ? ou en téléchargement ? ( www.sony.fr… )

Lien vers la page Sony Assistance : www.sony.fr…
Eventuellement, poser la question dans l’Espace My Sony …

Merci Palou pour ta réponse.

Je n’ai rien vu pour l’instant dans le manuel et je n’ai pas eu le temps d’aller à fond sur le site de Sony.

Je vais essayer de poser la question dans l’espace My Sony comme tu me le conseilles.

Je reviendrai ici donner des éléments de réponses… si j’en trouve !

Donc à bientôt j’espère !

on rencontre parfois ce genre de soucis (même si dans ton cas tu as quand même des info sur ton écran) sur des laptop et en général c’est le cable qui relie l’écran à la carte mère de la machine qui est soit défixé, soit defectueux !

Maintenant, je ne dis pas qu’à 100% c’est ca, mais j’apporte juste une piste de recherche vis-à-vis de mon expérience dans l’éléctronique !
Edité le 23/08/2013 à 10:36

+1, souvent ce câble qui est dégainé à force d’ouverture/fermeture par les frottement contre la gaine ou la charniere

Ah oui c’est une piste très plausible !

Et savez vous à combien se chiffre ce genre de réparation ?
(à Darty les fournisseurs demandent 40 euros pour un devis:()

sur le net j’ai trouvé un forum ou ils parlent d’un devis de 120 à 191€ (j’ai fais une recherche sans la ref précise :wink: ) : www.commentcamarche.net…
et la piece seules moins de 40€ (meme chose, pas la bonne ref mais ça donne un idée :wink: ) www.brelect.fr…


mais encore faut il est certain que ça vienne de là :/

quel est/était le prix de l’appareil?

environ 1000 euros, pourquoi ?

pour voir si le coût de la réparation est ou non pertinent…

Tu serai prêt à mettre combien pour la réparation? si les estimation données par le forum dont parle lejeferson sont correctes, je dirais que 150/175€ par rapport aux 1000€ d’achat d’il y a 2 ans, c’est jouable !

Bonsoir,

Me revoilà, je n’ai pas beaucoup avancé.
Maintenant l’écran est tout noir et la caméra ne répond plus de rien.

Je suis allée chez Darty, ils peuvent la renvoyer au fournisseur pour un devis de réparation, devis à 40 euros, remboursé si je décide de faire faire les réparations.

Je me demandais si vous auriez de meilleures adresses à me conseiller pour la faire réparer ?

D’avance merci pour vos nombreuses réponses;) !

Et bonne rentrée pour certains…

Ton appareil n’est plus sous garantie je suppose ? :confused:

pour 40€ le devis je trouve ça plutôt correct, à toi de voir

idem !