A propos des dvd -rw 4.7 go 120 mn 4x

bonjour!
j’ai comme un problème !

je me suis payé des DVD-RW de 4.7GO 120mn 4x EMTEC et SONY mais à aucun moment je ne me suis inquiété par rapport au Lecteur installé sur mon portable… et celui ci ne reconnait aucun de ces DVD !! :frowning:

que dois je faire ?

les indications selon lesquelles www.dvdhs.com donnerait la solution est une embrouille :-/
Merci de votre aide !

rectifications de ma part

Les DVD-RW SONY 4.7 GB/120mn /1x-2x compatible - recordable - réinscriptible

Les DVD -RW EMTEC 4.7GB/120mn/4x

si qqun peut me donner plus d’infos quant à l’utilisation et le support en gravage et lecture …Merci !

Bonjour paulhux,
Pour commencer, c’est bien un lecteur-graveur de DVD que tu as sur ton portable et pas un lecteur seul ou un lecteur-graveur de DVD ? (je pense bien que c’est un pour DVD, mais pour la certitude…)
D’autre part, certaines marques de disques ne passent pas sur certains lecteurs … :confused:

c bien le problem !!!

Bonjour,

Es-tu sûr que ton lecteur est compatible avec les DVD - ???

est ce qu’un DVD-Vidéo est détecté ?
comme dit au dessus est tu certain que ton ordi soit bien compatible avec les DVD et pas seulement équipé d’un graveur CD ou d’un simple LECTEUR DVD (pas graveur donc :wink: )

Moi je parlais de la compatibilité avec les DVD -, sous-entendu par rapport aux DVD +. :wink:

OK
si c’est le cas la machine ne doit pas être toute jeune (10-15 ans en gros :smiley: )

pfff!!! il date de 2015
PKB easynote

:ouch: un Packard Bell …

oui !!