Vos avis sur mon oc de i7 2600k ?

Bonjour a tous, voila c’est fait, demain je reçois une nouvelle CG et pour l’occasion, j’en profite pour Optimiser un peu mon CPU !

Jusqu?à présent mon CPU étais OC a 4.0 Ghz sans toucher au voltages

depuis j’ai suivi quelques tutos, notamment celui-ci (quasi même carte mère et CPU) :

www.youtube.com…

voici ma config :

CPU : I7 2600k Oc a 4,5 Ghz pour le moment
Carte mère : Gigabyte Z68-AP-D3 v1 (Dernier Bios F8 )
Ram : 2x 4Go DDR3 corsaire Vengerence 1600mhz
Alim : Corsaire TX650 v2 (avec 2 SSD, 2 HDD en 7200tpm, 1 HDD en 10000tpm et bientôt une GTX970 a gérer)
Boitier HTPC Silvertone GD7
Ventirad : Arctic Freezer 13 (en test ici : www.cowcotland.com…)

Pour faire simple, je sais que le ventirad n’est pas ce qui se fait de mieux pour l’oc, j’avais d’ailleurs un Corsaire H50 avant de le flinguer en voulant changer l’eau… (Mega boulet :pfff:) cela dit c’est le seul ventirad correct qui rentrais en hauteur dans mon boîtier

Pour l’aider a faire sont travail j’ai installé a environs 3 cm du ventirad 2 ventilateur 120mm 900tpm (un devant la ram et l’autre devant le CPU) qui pompent directement l’air extérieure :

[Photo supprimée]

L’ensemble semble plutôt bien refroidit, j’arrive donc a tenir stable 4.5 Ghz et avec une tension oscillant entre 1.36 et 1.41 v avec les valeurs suivantes :

[Photo supprimée]

Au passage, les T° de mon cpu au repos sont d’environs 35-40°C

Ces valeurs sont elles correcte a votre avis ? il y as-t-il un risque en l’état pour mon matériel ? est il Possible/Raisonnable d’aller encore un peu plus loin avec ma configuration actuelle ?

je précise qu’as 4.6 Ghz, mon PC n’est plus stable (coeff 46xbus100)

Merci d’avance :wink:
Edité le 25/11/2014 à 02:28

Quelques photos de mon BIOS :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

up !

Salut,

J’ai eu longtemps un 2600K oc sur une UD5 donc je connais bien le bios, je dirais que 4.5ghz c’est deja pas mal, cela ne sert à rien de vouloir aller au dela pour un gain de perf que tu verras même pas.

Il faudrait voir les températures max via Hardware Monitor, Speedfan c’est pas top fiable et pas clair je trouve.

Active le LoadLine Calibration pour éviter les variations trop importantes de vcore ce qui n’est pas top mais tu devras retester ton oc.
Vu ton rad, je pense que le plus raisonnable est de rester en dessous de 1.40v en charge pour le vcore.
Edité le 27/11/2014 à 10:17

merci pour les conseilles :wink:

j’aiactivé le LoadLine Calibration et j’ai descendu v core à 0,070 au lieu de 0,100

selement avec ces paramètres, mon PC n’étais plus stable

du coup, j’en ai profité pour remonter d’un crant l’option QPI/VTT voltage

j’ai bon ?

oui tu a bon :jap:

super, merci