Suppression de l'ihs

Bonjours,

Petit question aux sujet de l’IHS du FX9590, est-il soudé aux die? Même si il est hors garantit, avoir la certitude qu’il ne soit pas soudé m’évitera la casse et la case rachat. (J’ai chercher sur le net mais aucun réponse précise)

J’aimerai supprimer l’IHS de mon processeur et gagner quelques degrés, j’ai déjà prévu des tampons mousse (pris sur un athlon xp 1800+).
D’après ce que j’ai vue il est possible de gagné pas loin de 10°c rien qu’en nettoyant l’IHS, l’enlever devrais être encore plus efficace.
Mon CPU étant a 5ghz constant pour une température max atteinte de +/-68°c en charge, gagner quelque degré pourrais sans doute me permettre de poussé la bêtes encore plus loin, bien que je n’ai jamais réussi allez aux delà des 5ghz stable avec mon WaterCooling “CoolerMaster Nepton280” et ses deux “Noctua NF-A14 iPPC 2000 PWM” …

J’en profiterai pour posté des screen.

(IHS : La coque de protection métallique)

Merci.

[EDIT: La réponse a l’aire d’être “oui tout les fx sont soudé”, mais de la a sortir le chalumo… www.overclock.net… ]
Edité le 01/12/2016 à 20:19

J’ai pas la réponse à ta question.

Mais avant de foutre en l’air un processeur à 250€, je te conseille plutôt de changer ton WC tout-en-un par un VRAI WC au même prix que ton processeur

Il est bien soudé, le sujet est clos… Forcement je cherchais depuis hier soir sans rien trouvé, et 5 minutes après avoir fait le post j’ai trouvé ma réponse :D. Merci tout de même. :wink:

J’ai cherché a me faire un WC non AIO… Mais les prix mon vite refroidit.

[ EDIT: En parlant de ça cher modo Hard/Oc, qu’est ce que tu pense de ça :
www.gamerstorm.com…
Je ne connais pas cette marque mais il faut bien l’avoué, ça a sont charme… Et sont prix sans doute ^^]
Edité le 01/12/2016 à 20:17

Il y a des kits a faire soi-même sur www.docmicro.com…

J’ai vue cela :wink: , mon idée de départ était justement de ne pas a investir 250€ dans un WC :slight_smile: . Et de faire quelque chose que je n’avait encore jamais fait ^^.

Un petit 3*120 ce serait top… Mais je vais attendre de voir les AMD zen avant ;).

Merci tout de même.
Edité le 01/12/2016 à 20:40

C’est un kit AIO tuning dans un boitier adapter pour lui

Ce que je pense des kits AIO: www.youtube.com…

Non mais faut dire la vérité, pour 20-40€ de moins tu as des air-cooling qui font le même boulot voir mieux que certains kits :paf:

Héhé! Excellent ^^.

Bien j’en suis pas mécontent de mon petit AIO 280, c’est mon 1er WC et c’est toujours mieux que mon “thermalright macho” qui le précédait ^^.

C’est le jours et la nuit le WC, toute la chaleur directement éjecter en dehors du boitier et tout les autres composants en profite donc pas d’accord avec tes dires. C’est peut-être 20-40€ au dessus, mais ça les veau :wink:
Edité le 01/12/2016 à 20:53

:hello:

Concernant le fait que l’IHS est soudé ou non, je n’en sais rien.
Par contre, c’est le genre de manips qui est quand même risqué. :neutre:

Personnellement, je déconseille, d’autant que très honnêtement, le gain est-il vraiment si important que ça ?

Ce n’est pas mes dires, ce sont les tests qui le prouvent :neutre:

Si les ventilos du air-cooling sont positionnés dans le bon sens, les ventilos du boitier feront le même boulot

Pour te dire, même CanardPC hardware déconseille les WC intégrés :paf:

Hoo… Faut pas poussé mémé dans les ort(d)ies. ;). La différence est tellement flagrante que débattre est une perte de temps. Et je n’ai pas parler du gain de place qui améliore l’esthétique du boitier et l’installation.

J’ai eu entre les mains une RadeonPro duo (HS aux bout d’un mois dieux merci remboursé^^), mon CPU avait +/-5 degré de moins qu’avec ma R9 290X-Vapor-X, encore une fois parce que la chaleur de la CG était directement en dehors du boitier sans parler de la carte mère aux niveau de MOFSET qui ne dépassait plus les 65°c contre 72 actuelle.

Tu a une dents contre les AIO toi heinnnn!!!.. :D…

Et pour te répondre Juju, oui, le gain est aussi important que ça! En enlevant l’IHS en le “Ponçant” et remplacer la pâte thermique qui ce trouve entre le die et l’IHS. Fait une petit recherche sur le net tu verra. C’est juste…juste honteux je dirais ^^.

PS: Allez je te file le premier lien sur google : www.cowcotland.com… . Etonnament c’est pas un lien sur clubic!

Mon pc est très bien ventiler 2x140+1x120 en façade, 1x120 dessous, 1x140 arrriere, 2x140 aux dessus pour le WC et un petit 40mm pour les MOSFET. Sur un Corsaire 750D et pourant, avec un WC AIO bah la difference est la.
Edité le 02/12/2016 à 14:00

Ok, ben laisse tomber alors, si on ne peut pas discuter, quel intérêt de poster ?

Un super Modo aigri… Tu va me lancer de la charcuterie a la gueul toi aussi :D. Yippee-kai

[EDIT: Te frustre pas pour le MTF… C’est juste la vidéo la plus courte que j’ai trouvé. Aucune raison de m’en prendre a vous de cette manière :wink: ]
Edité le 02/12/2016 à 14:02

Je ne suis pas aigri, mais bon, le but d’un forum est aussi de discuter.

Visiblement ça te pose problème.

Par contre, je te donne mon avis même si tu n’en veux pas : Pour moi les WC AIO ne valent pas grand chose niveau perf, en tout cas, souvent moins qu’une solution aircooling haut de gamme.

Tu te base sur un avis personnel, de plus tu compares ton WC au Thermalright macho qui n’est pas conçu pour refroidir les 220W de TDP… donc forcement que la différence est flagrante :fou:

Encore une fois, ce n’est pas moi qui dit quoique ce soit, mais les tests !

A 20-40€ de moins tu as la même chose voir mieux, en plus d’avoir le silence et la fiabilité :neutre:

Le silence: les AIO ne sont pas réputés pour leur silence, c’est bien pour cette raison que tu as remplacé les ventilos de base par des Noctua, ne vas pas me dire le contraire hein :nexath

La fiabilité: les risques de pannes de la pompe

+1 :lol:

Sans même compter qu’il est très peu probable que 2 x 140 mm à 2.000 t/m soient plus silencieux qu’un seul 140 mm en air cooling à 1400 t/m ^^

Le mot “modo” et des remarques s’y rapportant reviennent beaucoup trop souvent dans tes messages, on sent bien un ressentiment et il est donc évident que c’est toi qui a un problème avec eux et non l’inverse comme tu tentes souvent de l’insinuer dans divers sujets.

Tu ne dois pas fréquenter beaucoup de forums, sinon tu saurais que l’indulgence des modos de Clubic n’est pas courante sur le Net, nous n’avons le ban facile que dans certains cas flagrants et sommes globalement tolérants…si litiges il y a eu avec des modos d’un autre site, ce qui se passe ou s’est passé ailleurs ne nous concerne pas et nous ne suivons que les règles de ce forum-ci. :jap: