Resolu Quel grosseur pour les tuyaux pvc watercooling

bonsoir a tous

je suis sur le point de faire du watercooling simple c’est a dire juste le processeur.
je suis sur un kit qui comprend une pompe,un reservoir et un module de controle
pour la chaleur ainsi que le niveau d’eau sur le site pc look.com
j’ai rajouté un radiateur 120 d’une grosseur de 48 mm
un waterblock cpu enzotech luna pour la petite touche tuning
ma question concerne la taille du tuyau pvc ,quel taille est plus adapté a mon montage svp merci d’avance
cordialement a tous
Edité le 15/06/2010 à 12:22

voici les lien du materiel que je voudrai utilisé
www.pc-look.com…
www.pc-look.com…
www.docmicro.com…

du 6/8 du 8/10 ou + svp merci d’avance

Vu que le Luna est fournit avec des embouts 13mm int … du tuyaux 13/19 donc. J’espère que ta pompe a assez de débit pour :stuck_out_tongue:

salut a toi
ma pompe fait un debit de 600l/h
tu pense que ce sera suffisant
si non je pensais reduire la taille des embouts du luna

600 l/h c’est bien :jap:

Salut, avec du 10/13 ça devrais bien aller. Je possède du 13/19 et je trouve ça trop difficile à intégrer, je vais surement bientôt passer au 10/13 aussi avec une pompe 600l/h.

Nghé ? En quoi est-ce plus dur à “gérer”, sachant que t’as même pas essayé le 10/13 pour savoir si c’était mieux ou pas … ? :ane: Le 13/19 est certes plus gros, mais au moins, il ne pince pas dès que t’as la moindre courbe à faire …

donc 8/10mm se serai trop petit
car je suis en raccord 1/4

Ben, il existe des embouts en filetage 1/4 en 8/10 …

oui je suis d’accord avec toi mais est ce que cela ne bride pas trop le debit
du tuyau de gros diametre pour du raccord filté en 1/4

Le filtage 1/4 fait grosso modo 10mm de diamètre, utiliser des tuyaux de diamètre intérieur plus élevé est donc d’une certaine manière inutile.

donc mon waterblock je vais devoir reduire les embouts pour avoir du 8/10
ca ne causera pas de probleme

Ben, non, le 8/10, ça réduit encore plus par rapport aux filetages 1/4. L’optimal, c’est le 10/13 ou 10/16 (mieux pour les courbes le 10/16), le 13/19, c’est légèrement mieux encore, mais ça t’apporte quasiment rien en perfs.

je suis desolé d’etre aussi nyan-nyan mais je debute dans le watercooling je vous remercie quand meme de votre aide


tu pense malgré mon materiel en vu que cela refroidira deja mieux que des ventilos

salut a tous j’ai le materiel demain
je vous tiens au courant pour les perfs
je monte des tuyaux 8/10 pour l’instant
si perf moyenne je changerai pour du 10/13 avec embout canelé qui vont bien

salut a tous

bon je suis un peu decu car mon pc chauffe plus vite que d’habitude est-ce normal
svp merci d’avance

Salut,peut etre que les tuyaux 8/10 brident un peu les perfs de ton Watercooling,passe a du 10/13 :wink:

salut a tous
de retour pour vous faire part de mes perf en watercooling grace a vous,
merci a tous.

premiere tentative : tuyaux raccord en 8/10 avec un seul radiateur de 120mm
perf horrible ca sentait le chaud.j’ai upgradé comme vous
m’avez tous conseillé.
deuxieme tentative:j’ai acheté un 2eme rediateur de 240mm et du tuyau 13/19
ainsi que les raccords puis utilisation d’une autre patte thermique
que celle fourni avec le waterblock. perf excelente.

au final le tuyau et les raccord me bridé mais je crois que la patte thermique ma bien embeté
ainsi que mon raccordement a ma premiere tentative= pompe waterblock radiateur reservoir
a ma 2eme tentative= pompe radiateur240 waterblock radiateur120 reservoir la nickel
encore merci a tous


au fait , je pensé quand passant a du tuyau et raccord plus gros ma pompe aurait ete faiblarde , mais non elle suffi emplement . peut etre cela se complique t'il avec carte graphique watercoolé ?