Question sur l'overclocking

Bonjour à tous,

Je dispose d’un processeur i7 870 et j’aurais aimé l’overcloker un peut mais je dispose d’une carte mère dell avec un bios bridé. :frowning:

Pour moi le seul choix reste l’o/c par logiciel ! Je suis tomber sur un logiciel, setfsb. Ont m’a dit de Jamais o/c avec un logiciel … et que setfsb ne detectais pas les socket 1156 ?

Quelquin pour me confirmer ?

Merci

je confirme le “NE JAMAIS O/C AVEC UN LOGICIEL

l’O/C par logiciel te met un Vcore très très élevése qui abime ton processeur!

si ta carte mère et brider le seul moyen et d’en changer ou de ne pas OC malheureusement!

petite question: c’est un pc que tu a monter toi ?

Merci pour ta réponse . :slight_smile:

J’ai oublier de precier que je suis vraiment novice en o/c !
J’ai meme réussi à faire cramer mon ancien ordi car j’avais toucher à des choses qu’il ne fallais pas ( ca m’apprendra.)

Oui ma carte mère et bridé, je suis allez voir dans le bios, j’ai aucune options, meme pour modifier le V-core.
J’ai entendu dire que le V-core etais très important pour l’o/c ?

Non,c’est un pc que j’ai acheter, mais j’ai absolument tout changer ( ou presque ) du disque dur, au processeur à la carte graphique etc . J’ai presque plus rien en dell , sauf mon boitier et la carte mère .

La j’ai installer setfsb, je le désinstalle donc ?
ça ma sert à rien ?

Merci beaucoup :super:

bonjour
je peut pas te dire comment faire pour ton i7 870,j’ai OC que un i5 2500k SB qui d’après se que j’ai compris et pas du tout pareille a O/C

si tu as aucune option alors tu ne peut pas O/C.
le Vcore et effectivement importent,quand tu augmente la fréquence de ton proc il deviens plus groument et demande plus de tension (de voltage), tu augmente donc le Vcore de 0.005v , mai attention il y a une limite a ne pas dépasser sinon tu grille tout.

c’est quoi comme boitier :slight_smile:

oui tu peut tout viré pour le bien ton pc :wink:

Re elior38 :super:

Oui je suis allez voir sur divers tutorial et ca m’a l’air assez compliquer à faire l’o/c

Non j’ai absolument aucune option dans le bios,le minimum . J’ai juste des options pour desactiver le mode turbo de mon proco et les core virtuel etc … Mais rien qui me permetterais de toucher à l’o/c .

Je pense que c’est ça que j’ai toucher sur un ancien pc, j’ai reussi à le griller :nexath

En plus j’ai vue que sur setfsb tu n’a aucune possibilité de modifier le v-core, et encore mieu les changement qu’ont fais via ce logiciel ne peuvent pas être enregistrer definitivement. Au redemarrage de l’ordinateur , tout revient par défaut .

Puis je suis en socket 1156 et apparament setfsb ne detecterais pas ma carte mère. C’est vrai ?

Voici mon boitier :

www.01net.com…

Merci beaucoups l’ami

je peut pas te dire exactement comment ce logicielle fonction,mai la plus par te balance automatiquement un Vcore très élever qui risque de tout t’abimer!

je sais pas du tout je n’utilise pas c’est programme te donc je me suis pas extrêmement renseigner a leur sujet.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour l’overclockinge rien de mieux que du Sandy bridge il son très facile a overclock

Donc en gros je touche à rien …

Je veut juste savoir si setfsb detecte ma carte mère. Ta un logiciel qui detecte ma pll car je vien de regardez via ma carte mère je trouve pas … Merci

je comprend pas se que tu veux faire… qu’appelle tu pll ?

Regarde :

www.infos-du-net.com…

" Concernant son utilisation, avant de commencer, il faut connaître le modèle de la carte mère, chose simple avec le logiciel gratuit CPU-Z. Par la suite, il faut trouver le PLL afin que SetFSB puisse reconnaître la carte mère. Le PLL peut être trouvé sur le site de l’éditeur. "

ha d’acore je croie que c’est l’option qui a dans le bios