Quelques questions à propos du O/C ?

Salut tout le monde :slight_smile:
Je suis débutant en O/C mais le coté que j’aime beaucoup c’est les systémes de refroidissement.
Ben, j’ai seulemnt des p’tit questions à vous posez :

1- Quel sont les choses qui chauffe dans un overclocking à part Microprocesseur et le chipset ?
2- Quand on overclocke beaucoup une carte graphique et il se brule ya des dégats sur la carte mére et le port AGP ou PCI Express ?
3- Est ce que la température est le seul probléme dans un O/C ? si oui, est ce qu’on peut overclocker jusqu’au l’infini si on utilise des systemes de refroidissement tres performent (Azote ou plus que ca ) ?

Merci de me repondre à ses questions :slight_smile:

Si vous avez quelques liens à me partager sur les systemes de refroidissement.

1- proc chipset ram et pareil pour la carte graphiques le gpu et la ram embarqué…
2- non heureusement a moins de la jouer bourrin ou avec une alimentations bas de gamme…mais aujourd’hui il y’as des fonctions incorporé au cpu et gpu qui permetent de ne pas cramé les composant…
3- il y’as plein de facteur qui rentre en compte pour oc, qualité des composants, chaleur…tous composant a ces limites a un moment ou a un autres l’oc est au maximum…dommage…:paf:

Merci djuss89 :slight_smile: pour tes explications ^ ^)

SVP, si vous avez quelques liens à me partager sur les systemes de refroidissement.

lol commence par le HARRRDDDDD!!! :paf: LN2

puis le DOD phase change

ensuite pour les grand psycopathe y’as aussi la friteuse:paf:

et puis y’as le aircooling avec mon préferéle noctua NH-U12F
j’en ai oublier? je crois pas…
Edité le 06/09/2007 à 19:59

Chuck Norris a déjà overclocké son CPU jusqu’à l’infini. 2 fois.