Problème pour o/c phenom ii x4 964 be

bonjour a tous !!

voila mon problème je n’arrive pas a overclocker mon cpu en changent le ratio !

voici quelque chiffres pris dans le bios après un clear cmos : cpu frequency 3.4 ghz (200x17)
dram frequency 1333mhz
cpu-NB freq 2000mhz

                                                                                      cpu   temperature   36°c
                                                                                      syst  temperature   41°c
                                                     
                                                                                      cpu vcore 1.456 v

donc quand je passe le ratio de 17 a 18 je valide l’ordi redémarre mais pas d’affiche !

avez vous une idée du problème ?

pardon ! 965 pas 964

C’est quoi l’alim? Et c’est quoi ta carte mère?

Cette valeur par défaut après clear cmos est déjà bizarre : le mien est à 1.34 V…1,45 V c’est déjà de l’o/c :heink:

C’est bien une révision C3 que tu as,et pas une C2 ? (cf Cpu-Z)
Edité le 19/02/2013 à 18:22

blackalf : oui c’est une révision C3 (RB-C3)

v1rus 2.2 : mon alim : zalman ZM500-gt (80+bronze) 500w
ma carte mere : MSI 760GM-P34 (fx)

c’est un casse tète je regrette déja ma CM asus et mon core 2 duo !

:riva: C’est la même chose

C’est pas un oc via logiciel par hasard ou encore les trucs d’option d’oc automatique de la carte mère?
Edité le 20/02/2013 à 02:38

il y a oc génie dans mon bios mais pareil écran noir et aucun résultat ! (enfin si après redémarrage forcer le cpu est a 4.3ghz mais sa ne fonctionne pas !)

sur l’asus j’avais un truc automatique (5%,10%,15%,20%)

je mettais 15% et paff sa fait un O/C stable !!!


oui pardon j'avais mal lu !!!!!

Sauf que c’est pas comme ça qu’on fait un OC :neutre:

Commence par lire ce tuto: www.overclocking-pc.fr…

+1 :neutre:

Comme dit Blackalf, il y a un loup avec ton Vcore bien trop élevé à 3,4 GHZ. 1,46 V, c’est la valeur que j’ai à 3,8 GHZ.

à 3.8ghz, j’avais 1.425 sur plusieurs cartes mère, sur ma sabertooth j’étais à 4Ghz :paf:

Possible que ça vienne en partie du chipset,le 760 était quand même le plus basique qui soit sur les cm socket AM3 :neutre:

bonjour !

alors aujourd’hui 3.6ghz (200x18)

vcore toujours le meme !

pas d’erreur sur OCCT (par contre il me met overclock 0% )dois je coché la case utilisé coeur logique ?

je vais essayé de monter a 3.8ghz

une petite question par rapport a mes barrettes de ram mes 2x4go corsair VS 2x2go kingston ?

C’est à dire ? si ta ram Corsair n’a pas de souci,il n’y a aucun intérêt à la changer :wink:

non pas de souci avec les Corsair on ma juste dit que les kingston était plus fiable !

pour en revenir a mon vcore je l’ai baissé un peut de 0.025 en 0.025 pour arriver a 1.34v résultat écran bleu !

puis je suis remonté de la meme façon mais écran bleu ! arrivé a 1.46ghz sa fonctionne !

Bah oui,mais puisque tu n’as de soucis :neutre:

Ce n’est que mon avis,mais je pense que les tensions fournies par la cm manquent peut-être un peu de stabilité ^^

Perso à 1.425 j’étais à 3.8Ghz sur la plupart des cartes mère, sur mon ancienne sabertooth je pouvais le monté à 4Ghz. Il faudrait que j’essaye sur mon 990FXA-UD7 jusqu’à quel point je peux le monté [:cyberjo]

En même temps, il ne faut pas s’attendre à un miracle avec cette carte mère médiocre :neutre:

Me demande ce que ça va donner le jour j’essaierais d’o/cer le mien ^^’ (cm Asus M4A785TD-V Evo)

:nexath
Je pense déjà avoir eu cette carte mère en ma possession (du moins un truc qui lui ressemble) :paf:

Même stats que moi je pense que sa devrait fonctionner aussi