Probleme nouvelle carte mère asus m5a78l

Bonjours je viens d’acheter une nouvelle carte mère ASUS M5A78L, j’ai tout branché correctement et quand je démarre le PC, la page de la carte mère s’affiche normalement puis “Démarrage Windows” et la un écrans bleu apparais et le PC reboot et c’est reparti pour un tour, sachant donc que je n’arrive pas a installer le driver de la carte j’ai essayé de démarrer avec le CD mais rien n’y fait.
J’ai un processeur AM3+ 3.4Gz 4 coeur
et 8Go de RAM

Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider ?? car la je sèche j’ai revérifié tout les branchement et tout correspond a la notice.

Merci.

Enfaite jai trouvé la solution sa viendrai de mon disque dur (Win7)que j’ai obtenu avec un PC HP p62155efm il me semble, jai remplacé avec mon ancien (Vista). je ne comprends pas pourquoi il sont incompatible quelqu’un sait il quel disque dur serait compatible ? Si je rachete un disque dur il faudra racheter Win 7 Obligatoirement sachant que je n’ai aucun CD pour l’installer ??? Merci

Après un changement de carte mère, généralement il faut formater :neutre:

Rien a voir avec une incompatibilité du disque dur.

oui c’est ce que l’on ma expliquer le Disque Dur est lié au PC qu’on a acheter Microsoft empêche de mettre le DD sur un autre PC le problème c’est que j’avais acheté le PC Neuf et donc je n’ai aucun CD de Windows 7 je dois le racheter obligatoirement?

oui et non. Tu peux toujours appelé crosoft et de leur demandé de désactivé la licence pour que tu puisse la réinstallé ou sinon ça va te prendre une autre licence