OC ou pas?

Salut à tous!
voilà ma config:
carte mere p5k premium
E6850 3.0Ghz
8go ram ddr2
carte graphique 280gtx 1go
1To dd

voilà mon problème: quand je joue par exemple à Fallout3, en configuration maximale, le taux d’utilisation de mon proc est de 85-90% et je note quelques ralentissements lorsqu’il y a trop de choses qui bougent à l’écran. Je pensais passer sur un E8600 mais un collègue informaticien m’a conseillé de l’overclocker plutot… mais dans ce cas il vaut mieux avoir un bon systeme de refroidissement. J’ai donc monté un V8 de coolerMaster sur mon E6850.

Ma question: overclocker mon processeur sera t il bénéfique dans mes jeux ou vaut il mieux investir dans un nouveau proc??
merci d’avance pour vos réponses!

overclocker ton processeur serait mieux, changer de processeur sa serait seulement en dernier recours

c’est ce qu’il m’a proposé.
j’espère qu j’y verrai une différence

fais tu vera bien a combien y montera en temp

bon normalement niveau température ça devrait aller vu qu’actuellement au repos il tourne à 10° et sous fallout3 à 25° maxi

+1 pas possible! je suppose que ds ta chambre il fait minimum 18° ( en genéral ±20°) dc physiquement impossible que ton cpu soit a 10° une temperature plus basse du cpu par rapport a la t° environnant entrainerait de la condensation sur le cpu !!!
sinon pour l’oc tu peux monter ton intel a 3.6-3.8 sans soucis et a 4.0ghz avec de petit réglage et de bonne t° :wink:
Ton proc est quand meme un peux vieux je te conseil de prevoir dans un avenir proche de le changer et par la meme occas de changer la carte mere et la ram :wink:
Edité le 09/01/2010 à 00:51

oui bah avant d’o/c il faut savoir si la temp indiquer est du a une mauvaise lecture ou si la sonde déconne si elle déconne oc serait dangereux !