Diminution T° et Freezone

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un CoolIT Freezone et j’aimerais descendre mes T° au max. Pourquoi me direz-vous, pour le fun et car je suis curieux d’apprendre peut-être une nouvelle technique de refroidissement que je ne connaitrais pas encore.

J’ai donc acheter un Freezone qui ma permis de baisser de près de 15° par rapport a mon ancien Zalman :slight_smile: et j’ai également changer ma pâte thermique pour de Artic Silver 5. J’ai aussi penser à prendre un noubeau boitier un CoolerMaster Stacker 830 qui possède 2Fan de 120mm à l’avant et 2 sur le côté au niveau de la Carte graphique.
Ma carte mère est une Striker Extrème et mon Cpu un Core 2 Duo E6300.

Auriez-vous d’autre idée pour descendre d’avantage mes T° au niveau du Cpu et de la carte mère?

c’est bien le systeme a effet peltier???j’y avait songé moi aussi mais soit disant il est bruyant…non?

Les sytème pelletier ont tuer pas mal de processeur ces dernières années, ça avait été abandonné presque totalement.

a bon :stuck_out_tongue: je suis pas au courant lol
oui c’est bien le système peltier :wink:
ca depend au min ca passe encore mais à partir de moyen ou max là ca fait kan mm pas mal de dB :s mais bon moi jecoute svt de la zik ac la fenetre ouverte ou koi donc ca passe encore :slight_smile:
Point de vue T° jen suis très content mon CPU est à 29° en burn ac OCCT donc alz :slight_smile: et à 18 au repos mais jaimerais encore descendre un peu mes T° en burn :s

fais nous une tof c’est pas courant???

c’est le quel que tu as pris?..il y’en as deux de cette marque…

moi je serai intéressé par le Coolit Eliminator
sais tu si il est possible de placé un waterblok GPU dans le circuit ? ou se sont des kits simplement pour le CPU

sinon je pourai te conseiller de ne pas trop chercher a déscendre dans tes températures
il faut faire tres attention a la condensation il ne faut jamais faire déscendre la température du circuit en dessous de la température ambiante

regarde ce test

www.overclex.net…

oui je sais Arcad16j’en tiendrai compte et mrc pr le test :wink:
Non je ne pense pas qu’il soit possible de l’adapter également pour le GPU à moins de faire sauter la garantie et de modifier le circuit toi même à tes risques et périls :stuck_out_tongue:
Loi j’ai choisit le Freezone pour m’assurer un bon refroidissement même en ayant OC mon CPU :slight_smile: et j’en suis très content.

C’est un Freezone que j’ai acheter djuss89 :wink: le + puissant des 2. Et pour les tofs tu sais le voir sur le lien qu’a laisser arcad :wink:

En tout cas je vous le conseil si vous hésiter :stuck_out_tongue: tant l’éliminator que le freezone.

Maintenant je vais essayer de chercher un moyen de refroidir mon GPU mais ac déjà un watercooling je pense qu’il ne reste + bcp de possibilitées :s

+1 pour les photos de ton installation :jap::jap::jap:

Et sinon tu l’a monté à combien ton proco ?

Moi aussi, j’aurais aimer rajouté un waterblock pour GPU :), surtotu que le coolIT Eliminator, tu n’as pas besoin de remettre ou changer le liquide qui refroidit ;), ColIT me l’a confirmé via mail :slight_smile:

alz, oui c’est vrai que c’est un peu enmerdant mais bon faut choisir :s

Le max que j’ai atteint en étant stable c’est 3,3 Ghz et le max avec freeze après avoir démarrer OCCT pdt ± 2 min 3,56Ghz (mais bon ca chauffait vachement + lol mm ac le freezone 75° :s ) lol

:clap:

tks :wink: