Core2duo e6550 ou e6750

Salut,
Je suis en train de me renseigner pour changer de processeur et j’hésite entre ces deux E6550 et E6750, à votre avis quel est le plus intéressant niveau prix/OC ??

ma config:

MSI P6N SLI V2
P4 3.2ghz OC 3.6ghz
ddr2 2048mo ocz gold tx édition
x1950xt
DD 250G Maxtor sata 300
500w antec heartwatts

Je me sert principalement du pc pour jouer genre enemy territory quake wars, avant j’avais une 7600gt et je tournais à environ 30fps en 1280/1024 en résolution medium, depuis ma x1950xt je tourne à 60fps, est ce cela viens du processeur qui bride la carte graphique ??

C’est pour cettte raison que je compte changer de processeur.

Ensuite j’aurais une derniere question:

Est ce que le médiocre refroidissement de ma x1950xt sapphire peut jouer sur les performances en fps de la carte, car je vais installer un vf900 zalman et donc avant l’achat je voulais savoir si sa en vallait la peine?

Merci d’avance, désolé de poser 2, euh… en même temps :stuck_out_tongue:

Merci quand même :frowning:

DE rien , y pas de quoi . Merci de nous remercier :super:


Plus serieusement , je ne connais pas la P6N donc , je ne sais pas si elle est compatible FSB 1333 et surtout si elle est compatible core 2 duo , pour ça , il faut aller sur le site d' ASUS. Sinon , le E6750 est bien mieux car il est à peine + cher que le E6550 qui lui ne vaut pas le coup face à un E4400 par exemple .

Quelqu’un cool :slight_smile:

Non sérieusement, oui la msi est compatible 1333 fsb, bon alors e6750, merci.

e6750 :super:

au passage si tu veut un vf900 j’en est un quasiment tous neuf a vendre :smiley:

Un E6550 ne vaut pas le coup face a un E4400, non mais tu rigole la, il ne jou pas dans la même catégorie.

Je ne sais pas si ce topic est encore d’actualité, mais si tu peux mettre quelques euros de plus, part directement sur un E6750.
J’ai fait ce choix est je ne le regrette pas du tout. De plus, il s’o/c tellement facilement.
En tout cas, je te souhaite un bon achat !