Choisir carte mère pour overcloching !

Bonsoir tout le monde.

Bon, mon dilemme est le suivant :

Je dispose d’un CPU Intel Q9400, de 4 x DDR2 G.Skill Extreme Series PC6400 et une carte mère MSI P6N SLI V2. J’avais il y a peu un CPU Intel® Core™ 2 Duo E6750 overclocké à 3,4Ghz. Ah oui, j’ai oublié le refroidissement du CPU avec un ZALMAN CNPS7500-ALCU LED. Seulement, cette carte mère (MSI P6N SLI V2) n’est pas compatible avec mon Q9400 (confirmé sur le site de MSI). Impossible de l’overclocker au-delà de 3Ghz. Et même là, la stabilité n’est pas fiable à 100%.
J’ai pourtant vu dans plusieurs test ce CPU overclocké à 4Ghz sans efforts particuliers (même avec de la DDR2 à 800Mhz).
C’est pourquoi Je vais changer de carte mère. Après plusieurs recherches, et dans un soucis du meilleur rapport qualité/prix (budget max : 120€), mon dévolu s’est jeté sur ces 2 cartes mères :

  • Asus P5Q Pro
  • MSI P45 PLATINUM

Je ne sais pas laquelle choisir pour des performances max et un overclocking sans effort aux petits oignons (objectif 4Ghz). C’est pourquoi je m’en remet à vos précieux conseils. Si bien sur vous voyez d’autres cartes mères dans mon budget, je suis ouvert à tout.

Merci d’avance pour votre aide…

je prendrais la P5Q pro :neutre:
asus = o/c les MSI aussi mais sa dépend comme tu a pus le constater c’est pas toujours exceptionnel les MSI :neutre:

non j’ai jeter un coup deuil mais le p5q pro est très bien après c’est plus la peine
bonne appétit :jap:

Tu as aussi la Gigabyte EP45-DS5 qui semble pas mal, à partir de 125 euro.

Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Je vais jeter un petit coup d’œil sur la Gigabyte EP45-DS5. sinon, je vais très probablement écouter ton conseil 007sivade.

Merci et bonne soirée. :wink:

j’ai rien contre GA mais y’a rien a faire les asus sont d’excellente carte mère :jap:

Oui, au finish je suis d’accord. ce sera la Asus P5Q Pro ! A moins que (comme je ne l’achète pas avant 2 semaines) il y est une meilleure déclinaison dont le prix baisse entre temps :smiley:

Il est permis de rêver ^ ^)

Et encore merci !!!

Bon en fait je crois que je vais mettre 20€ de plus et investir dans la “ASUSTeK P5Q Deluxe

Juste une dernière question : La P5Q est faite pour le crossfire ATI. Moi je n’ai qu’un GPU nVidia (8800GTS). Je ne pense pas qu’il y aura des problèmes mais bon, si je pouvais avoir un avis pour me rassurer :smiley:

Merci
Edité le 27/08/2009 à 00:46

non aucun problème :super:

pourquoi prendre la deluxe ?
Edité le 27/08/2009 à 01:32

Et bien elle parait être un peu mieux au niveau de la gestion des bus et du voltage. Le chipset a l’air de moins chauffer aussi d’après les tests.

La P5Q deluxe est un très bon choix, un ami en a une, il est très satisfait, de plus 2 slots en pci expressX16 donc parfait pour un futur crossfire.

Bon après ya mieux c’est sure mais bon c’est plus chère…

ok

Ok, merci pour tous vos conseils. De toute façon je pars en vacance. Je verrais cela à mon retour. Ce sera soit la P5Q deluxe, soit la P5Q E. (Je sais, je change d’avis comme de chemise, mais celle ci aussi à un bon rapport qualité/prix aujourd’hui :pt1cable:)

Merci et bonnes vacances… :smiley:

alors sa c’est vraiment pas juste lui y par et moi je rentre a non la je ne suis pas d’accords du tout !!!

très mauvaise bonne vacances !

profite bien !

Et là tu lis quoi ???

www.clubic.com…

2x 16x …

Et là tu lis quoi ???

www.materiel.net…

Ah ouais…

Bah didons c pas très clair tout ça, en fait il y a 2 slots en 16x qui fonctionnent en 8x… ?

Ok méaculpa…

Seulement quand le crossfire est activé.

+1 Pour avoir CF 2 x 16x en plate-forme Core2 ça prend une carte mère avec chipset X38 / X48

Comme une Rampage par exemple…

Slt toi se qu-il te faut ces 1 bonne carte mére bien solide Mon ami (Ptdr) Jrigol :MDR cetait juste pour passer et me métres à jour dsl pour le :hello:poste pour rien les gars mes voila quois ce ça encore Dsl :wink:

Pas besoin de vaut critique de NazZ ok sinonnnnn !!! :miam:
Edité le 28/08/2009 à 23:22