Overclocking sur GF 8800GT

Salut à tous,

je voulais avoir des retours d’expérience sur overclocking de GF 8800GT G92 512Mo, avec le rad d’origine.
En particulier sur la Asus EN8800GT si certains l’ont. Sinon en général.

Autrement avec un rad additionel (VF1000 Zalman)?

Je pose la question car j’ai o/c la mienne, mais j’ai l’impression que ca n’est pas beaucoup.
Je suis à 660/950/1750. C’est peu pour ce type de carte quand on voit les modèles OC d’usine. Ceci dit j’ai le rad d’origine, c’est peut-etre pas le mieux. La carte est à 63° en idle, et réussie à monter à plus de 75° (j’ai plus la valeur en tete mais seuleument en Burn sous 3Dmax06)

75° cela reste correcte, tu peux facilement atteindre les 90° et cela n’aurait encore rien d’anormal, sauf qu’à partir de la il faut soit très très bien ventiler, soit ouvrir le boitier.
je dispose d’une 8800 GTS 512 et je lui fait attraper très chaud aussi avec le ventirad d’origine.

moi ma eVGA je la monte a 745/998/1750 je n’est pas cherche a voir le dernier mhz

Pour la temp je suis pas trop inquiet, j’ai une gde thermaltake bien ventilé. C’est plutot au niveau des fréquences en fait. :frowning:

C’est pas mal effectivement, mais si ne me trompe pas, c’est pas le design de ref sur cette carte, ou alors une rev2 non? (ventilo un peu plus grand?)

moi c’est celle la mais avec un vf 1000 zalman

ps: en plus je crois quond peut les vmoder par le bios,se qui permet d 'acroite les fréquence(bon ventilo)
Edité le 12/02/2008 à 21:48

Ok,

bon moi après plusieurs heures de benchs, je monte a 690/990/1780 après ca plante 3dMark2006. La temp n’est jamais montée au dessus de 81° (mais ventilo à 75%).

Disons que je vais m’arreter la alors c’est pas trop mal, ca me fait gagner 800pts sous 3dMark06 ce qui est tout de meme pas mal.

A terme je verrais pour changer le ventil par un VF1000 et faire un vmod Bios :wink:

Merci pour vos témoignages