Overclocking , petite config, changement cpu

salut :slight_smile:

cpu : AMD Athlon II X2 270 origine 3.4 ghz apres oc stable h24 4011.85 MHz sous aircooling evo tx3

carte mere : Gigabyte GA-78LMT-S2P

ram ddr3 : G.Skill (12800) 2x2 Go

carte graf GTX 550 ti (pny ) core clock origine 900 oc stable 1000 mhz

                                       ram clock origine  2052 mhz     oc stable 2300 mhz   gain conséquent sous 3dm vantage  , sous bf bad 2  20 fps de plus :)  en jeux stagne a 74 °   et sur le bureau 35 °  ventilo a 60 %  

alim vx 550w corsair

voila je voudrais savoir ci pour mon proco je doit envisager de le changer ? ci oui vers quoi me tourner toujours cher amd bien sur :slight_smile:

4 go de ram est ce suffisant , sachant qu’a part joue le pc me sert a rien d’autre ^^ mais bon plus y a de fps affichés meilleur c’est

petit teste comparatifs sous 3dm :

www.3dmark.com… avant oc

www.3dmark.com… après oc

http://valid.canardpc.com/cache/banner/2509812.png
Edité le 14/09/2012 à 01:18

paf ca m’apprendra à regarder la date la prochaine fois :paf:

[spoiler]Le proco c’est à toi de voir, de plus en plus de jeux bénéficient des quad cores aujourd’hui donc il pourrait y avoir un gain intéressant. La liste des procos compatibles est ici www.gigabyte.fr…

L’idéal aurait été de trouver un Phenom II du genre 955 BE, mais ils sont très durs à trouver neufs :arf: sinon un FX4100 pourrait déjà être intéressant www.ldlc.com… en fonction de ce que peut encaisser ton ventirad

Le plus gros gain se verrait certainement en changeant de carte graphique, la 550 Ti n’était pas bonne à l’époque et elle l’est encore moins aujourd’hui :arf: une AMD HD7850 1 go apporterait un gain important par rapport à ce que tu as actuellement

La Ram c’est à voir en fonction de ton système d’exploitation, il faut un OS 64 bits pour en tirer parti. Sur XP ce n’est pas la peine d’aller plus haut, sur 7 c’est pas mal mais ca n’est pas non plus indispensable[/spoiler]
Edité le 19/12/2012 à 02:26

t’es allé le chercher loin quand meme

J’ai du cliquer sur un tag sans faire attention vu l’heure et il était pas très loin dans la liste :nexath genre milieu de page