Overclocking Core2 E6400 2.13 Ghz

Salut ici!
Je viens ici à la pêche aux infos pour pouvoir overclocker mon processeur et ainsi étoffer ma configuration qui est la suivante:

  • Carte Mère Asus P5Q
  • Mémoire Corsair Dominator 2 x 2048 PC-8500
  • Carte Graphique ATI Sapphire 4850
  • Processeur Core2 Duo E6400
  • Refroidissement CPU Cooler Master Vortex
  • Boitier Advance Turboost Black
  • Alimentation Cooler Master Real Power M620
    Donc voilà, tout ceci tourne sous Vista Prenium 64 bits! Pour ceux qui l’aurai pas compris j’ai tout changé^^ jusqu’au HDD (Seagate Barracuda 500 Go- 32mb de cache)
    Vous me dirais surement pourquoi ne pas avoir changé de processeur??? J’y ai pensé bien sur mais ayant eu déjà pas mal de frais avec tout ce que vous voyez ci-dessus je préfère attendre l’arrivée des nouveaux processeurs et par conséquent la baisse qui suivra sur les Quad!
    Je tiens à préciser par contre que je ne souhaite pas faire de mon processeur un foudre de guerre mais juste le pousser un peu car j’ai vraiment l’impression qu’il me ralentit au niveau graphique quand je joue sous DirectX-10! En plus j’ai aussi fait l’acquisition d’un Samsung T220, un vrai bijoux mais c’est pas ça :confused:
    J’aimerai donc savoir comment faire pour overclocker mon 6400 sachant que je n’arrive même pas à changer le voltage de ma mémoire dans le BIOS, pourtant ce dernier est à jour! Tout ce que je demande c’est pouvoir jouer sans me taper un freeze de 10 sec quand je groupe quelqu’un en communauté^^

Merci par avance pour votre aide et surtout pour votre compréhension! (attention suis un gros noob:clap: )
Edité le 23/10/2008 à 15:24

Je suis peu habitué aux BIOS d’Asus, à la limite si tu pouvais mettre une série de photos du BIOS, ca serait plus simple pour te guider.
Mais avant toute chose, je te conseille la lecture de cela :
www.jmax-hardware.com…
www.jmax-hardware.com…

Ca peut sembler long et fastidieux mais en ce concentrant bien et en suivant le guide, tu verra que ton E6400 devrait prendre tranquillement quelques centaines de Mhz :wink:

Merci à toi de m’avoir répondu je m’adonnerai à cette lecture dès que possible par contre comment je fais pour screen mon bios???

avec un appareil photo numérique :ane:

sous direct 10 c’est normal que ca ralenti tu peux perdre 50% de perf par rapport a direct 9. Pas encore bien optimisé cette version de Dx et ton overclock de ton proc n’y changera pas grand chose.
Je vois pas pourquoi tu veux changer le voltage de ta mémoire alors que c’est ton proc que tu veux overclock…
Pour le proc c’est uniquement le FSB que tu monte et c’est sans risque (bien sur pas trop haut) et verifie la température de celui-ci en meme temps.
Pour ton frezze je pense pas que ca va resoude le probleme c’est pas ca à mon avis. esque ton hdd s’allume quand tu as le frezz?
Edité le 24/10/2008 à 10:38

Pour répondre à sexychocolat, de la 8500 pour qu’elle tienne sa fréquence de base, c’est du 2-2,1V qu’il lui faut donc savoir augmenter sa tension, c’est aussi important que le reste.
Bon, on attend le retourde l’auteur sur sa lecture :icon_biggrin: