Overclocker mes 2 460gtx 1gb de Gigabyte, aidez un novice

Bonjour, j’ai récemment fais l’achat de la config suivante:

Boitier Twelve Hundred
i7 950
Asus P6T
6gb DDR3 kensingston 1333
1000 watts
et 2 superbes 460 gtx 1Gb de Gigabyte

J’ai téléchargé afterburner et j’ai overclocké mes 2 cartes à:

Core clock 800Mhz
Shader clock 1600Mhz
Memory clock 1801Mhz
CoreVoltage 1012
et la vitesse des fans est en fonction de la température des GPUs

J’obtiens un maximum de 80 degrés avec ces réglages mais je trouves ça un peu haut. Est ce que à cette température il pourrait y avoir des dommages à long terme? Je ne dispose pas d’autres systèmes de refroidissement à part ceux du boitier (ça fait quand même 6 fans) et je me demandais aussi pourquoi sur la majorité des tests d’overclocking tout le monde peut les mettre en 850Mhz sans problèmes alors que moi j’ai 80 degrés à 800Mhz… Est ce que c’est causé par le fait que j’ai deux cartes très collées l’une sur l’autre? Est ce qu’ajouter un système de refroidissement de plus me permettrait d’avoir dans les 850Mhz sans problèmes? 800Mhz EN SLI sa fait la job mais si je peut aller chercher plus sans trop de problèmes sa vaut la peine. Alors j’attends vos avis d’experts avec impatience :slight_smile:

Merci

P.S est ce que mettre les fans à 100% peut les endommager?

Non la température est normal :neutre:

Pas plus de précision svp?

J’ai la même carte que toi, mais pas en SLI.
Je l’ai mis à 810/1800, pas touché au vcore, elle est à environ 74-75°C en full (au lieu de 70°C sans o/c), donc 80°C en SLI c’est pas énorme, d’ailleurs 80°C pour un carte graphique c’est pas très élevé, j’ai déjà eu des cartes qui dépassaient les 90°C et jamais eu de prob.

Pour la fréquence pour ma par je peux pas monter plus haut, à 815HMz pour le core je commence à avoir des erreus, mais bon, l’avoir passé de 715 à 810 c’est plutôt bien, surtout qu’elle est déjà O/C à la base :wink:
Edité le 24/11/2010 à 13:37

Aucun problème :wink:

Cool, merci beaucoup je commençais à désespérer d’avoir une réponse!

C’est quoi le boitier ?

Ma Gigabyte GTX 460 1 Go OC @ 835Mhz n’a jamais dépassé 70° en full! (en single par contre, dans un Antec Nine Hundred)

edit: de toute façon jusqu’à 90° y’a rien à craindre… mais c’est toujours préférable plus bas pour la durée de vie :wink:
Edité le 08/12/2010 à 03:51

salut alors moi perso ma gtx 460 de chez sparkle tourne en load a 50° max…(elle est oc d’usine ) donc 70° c’est chaud

et ensuite je suis désolé mais faire tourner ses ventilos a 100% diminue obligatoirement leur durée de vie

Chaud mais pas dramatique :neutre:

Faut pas charrier hein! c’est carrément impossible! :neutre: