Overclock E5200 avec Gygabyte EP31-DS3L

Bonjour à tous.
Il y’a environ deux ans je me suis fait un PC “petit prix” pour les jeux.
On m’a recommandé un E5200, qui à un gros potentiel d’O/c
J’ai également un ventilateur OCZ Vendetta pour refroidir le tout.

J’ai tenu pendant longtemps à bonne fréquence (3.33Ghz, Vcore pas très élevé et température en burn n’excedent pas les 60°, et en jeu aux alentour de 55°)

Cependant, il y’a quelque jours, j’ai remarquer en faisant un CPUStress, que la température du processeur montait à 90° :confused:

Je suis allé dans le Bios, et j’ai remarqué que le Vcore était à 1.39V (contre 1.28750 à l’origine…)

J’ai donc décidé de baisser un peu la fréquence et le Vcore.

Cependant, étant un gros novice en la matière (pour être poli ^^ ) j’ai vraiment du mal à obtenir une fréquence de processeur suffisante pour les jeux, tout en ayant un Vcore pas très élevé pour éviter les incendies ^^

J’en appelle donc à votre expertise pour m’aider à O/c correctement mon processeur, parce que à 2.50Ghz, j’vais pas faire grand chose en terme de jeu :slight_smile:

Ma config complète :

Système d’exploitation : Windows XP 32Bits
Processeur : E5200
Carte Mère : Gigabyte EP31-DS3L
Ram : Crucial ballistix DDR2
Carte graphique : Ati 4870 1Go
Ventilateur : OCZ Vendetta

BIOS de base, et configuration du bios de base (j’ai remis les paramètres d’origine, et je ne l’ai jamais flashé.)
Si vous avez besoin d’autres informations, demandez moi :slight_smile:
Merci pour votre aide!

Salut (j’ai présque le meme processeur E5300 Stépping R0)
avec une Abit aw9d-max (X975) et un Zalman CNPS 10x FLEX monté par un 120mm a 1300 RPM
Actuellement je roule a 3638Mhz avec le Vcore réglé sur par défaut c.a.d 1.28 ( a cause de l’été et de la chaleur )
a 3.6Ghz (jai aussi une HD4870-512Mo) tous les jeux passent sans problème…
Ce processeur monte facilement plus Haut :
avec le Vcore a 1.36 il arrive a 3.9 Ghz
Si je veux monter plus haut je mé le CPU a 4160Mhz avec un Vcore a 1.41