Optimisé mon vieux pc

bonjours a tous !

alors voila, j’ai un ordi qui a 5/6 ans il ne tourne pas trop mal du tout mais voila je joue beaucoup et fonctionne en double écran pour regardé des films/séries en même temps …

et il a des ralentissement assez genant … et je n’ai pas vraiment les moyen d’investir dans du neuf en ce moment alors voila ma config:

  • Windows Vista Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 2

  • processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+ Cadencé à 2 GHz

  • carte mère: ASUSTeK Computer INC. M2V-MX Rev 1.xx

  • 3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.22 MHz

  • carte graphique: Radeon HD 4670

-carte multimédia: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]

voila pour le gros de ce qu’il y a dessus, j’ai déja changé la carte vidéo il y a 3ans et rajouté 1Go de mémoire que pourrais je modifié pour l’optimisé actuellement ?

merci d’avance pour votre aide.

salut change de windows

Super la réponse constructif :riva:

Vista avec toutes les mises à jour est juste un peu plus lourd que windows 7, a part ça c’est exactement le même :o

dsl pour la reponse mes d’apres se que j’ai put lire et entendre et effectivement voir de moi meme je trouve que vista et un peut nul sans déconner

Bah tu as lu des conneries et tu as vu quoi ? tu l’as test au début et actuellement ?

Certes a son lancement il été pas au point (et c’est justement a cause de ces débuts qu’il a eu une veille réputation) mais au passage du SP2, il est devenu très bon :neutre:

Test millenium, tu m’en diras des nouvelles :sarcastic:

ok je vais tester quand j aurais resolut mon gros probleme et je te redirait sa et oui je les tester au debut de sa sorti ou quelque temps apres

A part changer, il y a rien d’autre a faire :neutre:

La carte graphique est limité par le processeur…

Il y a pas besoin d?investir dans du neuf, il y a des PC plutôt récent d’occas :sarcastic:

Ou mettre a jour la carte mère et mettre un processeur plus puissant, un 6000+ par exemple…

Mieux vaut invertir dans du récent :neutre:

et kyosho62 tu ti conner bien pc toi ?

Je me débrouille :sarcastic:

j aurais besoin d aide tu et dispo

Windows 7 est certes basé sur Win Vista mais avec pas mal d’amélioration. SP2 ou non, autant se diriger sur un W7 32Bits dans son cas.

Dans quel cas ? lui faire racheter un windows, parce que soit disant vista est pourri? super, tu es parfait pour être vendeur informatique :o

Les 3/4 des problèmes proviennent entre la chaise et l’écran…


Arrêtez de dire que Vista est pourri, c'est juste que vous savez pas utilisé un système d?exploitation :sarcastic:

+1,aucun intérêt de tenter d’upgrader une plate-forme aussi obsolète,mieux vaut envisager un changement complet :neutre:

Sinon on est parti pour une cm,un cpu,une cg,de la DDR3 et peut-être une alim plus puissante…et il faut encore voir dans quel boîtier tout ça va être monté :confused:

Et +1 aussi : changer de Windows ne boostera en rien les perfs :paf:

Un bon nettoyage antivirus, malwarebyte, msconfig, nous afficher le hijackthis…

Pas mieux. Je ne dit pas qu’un nettoyage ou une réinstall de Vista n’est pas nécessaire, mais c’est pas en passant à 7 que les problèmes vont s’envoler, surtout quand on voit la config.

merci pour vos réponse, je m’attendais un peu a devoir changé de machine :confused:

et pour les mauvaises langue vista me conviens parfaitement, mes parents on windows7 et bah oui il est un peu mieux mais pas de quoi révolutionné le monde …

vista je l’ai eu le jour de sa sortie, c’était a chié (pardonné moi l’expression) et ourdé de bug mais maintenant ça passe très bien :slight_smile:

il doit s’y connaitre surement plus que toi en orthographe :sarcastic:
5 mots 10 fautes …