Occt

:hello:

j’ai voulu stresser mon proc pour voir s’il chauffait
j’ai donc utilisé occt

CM asus P8Z77-V LK
I5 2500 non OC

http://uprapide.com/thumbs/invite/occt.jpg

quelle fut pas ma surprise que mon proc était overclocké de 3.3%, sachant que je ne sais pas overclocké un processeur
alors normal? OC fait par OCCT?

Turboboost ça te dit rien ? et encore, il devrait être a 3.7Ghz…

heu non ca me dit rien

oui je vois des screen de 2500K stock apparement il reste a 3.3 sur certain, normalement le turbo est a 3.7Ghz
logiquement ca devrait monter a 3.7GHz

ok merci
le mien est juste un petit 2500
je compte jamais l’overclocker

Toute façon il est impossible d’OC avec cette version du processeur :neutre:

Obliger d’avoir une version K (ou Extreme bien sur) et une carte mère P** ou Z**.

je sais que ma CM CM asus P8Z77-V LK est u ne carte bas de gamme donc je ne tenterais rien :lol:

toute maniere tu ne peux pas, ni meme tenter

La gamme ne change pas grand chose, tu peux très bien OC avec cette carte mère (mais encore une fois, avec seulement un processeur version K ou E)

EDIT: euh 130? la carte, 2 port PCI-e 16x, c’est loin d’être du bas de gamme…
EDIT2: tiens la preuve hwbot.org…
Edité le 19/09/2012 à 10:21

:hello: Salut 3410,2 Mhz et logique vue que OCCT utilise les core a pleine charge, le turbo sur 4 core et que de 1 coef (34+1)100,3=3410,2. Par contre même que le processeur soit non K il y a toujours possibilité de locké dans le bios les 4 coef du turbo pour avoir un fréquence de (33+4)100=3700 et la sous occt la fréquence sera de 3700 Mhz après il y a toujours moyen de gratter quelques Mhz avec la fréquence du bus. Avec un bus a 103 et un coef a 37 on arrive a 3811mHz qui reste effectif sous OCCT.

logiquement 3700Mhz c’est par defaut, sur ma cm a stock j’ai toujours etait a 3700Mhz par defaut

je me suis fié au comparatif d’hardware.fr

www.hardware.fr…