Nouveau pc et plus de noctua donc recherche de l'aide pour un 1er watercooling

Bonsoir à tous.

Voilà je vien de vendre mon ancien pc pour en faire un nouveau et ducoup le Noctua-NH-U12P-SE2 est partie avec.

Ayant repris un processeur à 8 coeurs et tournant avec le ventirad d’origine, je souhaite passé au reffroissement par eau pour de meilleur perf et moin de bruit car je ne support plus les ventilos.

Je fait appel à votre aide car c’est mon premier et je sais pas si il faut prendre un kit tous fait ou le faire soi même et dans ce cas quel sont tous les composants nécéssaire.

Voicis ma nouvelle configuration.

Boitier NZXT Phantom - Blanc (grand-tour)
Processeur AMD FX-8350 Black Edition
Carte mère GIGABYTE GA-990FXA-UD5
Gskill SNIPER DDR3 PC3-14900 - 4 x 4 Go (16Go) 1866 Mhz - CAS 9
Graveur bluray LG-BH10LS38
Alimentation Corsair Professional Series Gold AX 1200 Watts - 100% modulaire.

Il y a aussi deux kit de néon et une bande adésive multicolor + un Rheobus 5 canaux écran Lcd X vision noir et ventilo de 140mm blanc en facade en aspiration.

Merci d’avance de votre présieuse.:slight_smile:

Un vrai kit de watercooling te coutera dans les 300 euro minimum et pour pouvoir refroidir, que sa soit un petit kit cucu ou un vrai kit, ça prendra des ventilos :neutre:

Dans les kit cucu:
www.materiel.net…
www.materiel.net… (ou attendre la prochaine version qui devrait arrivé dans pas long)

par contre il faudrait compter un peu plus car pour le bruit il faudrait remplacer les ventilos
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour un vrai kit, je ne suis pas un expert donc je vais laissé à quelqu’un qui si connait

Merci pour ton aide v1rus pour ton aide je vais sur prendre le bequiet qui tourne plus vite que le noctua pour en + moin de bruit donc génial et pour ke wattercooling je voulai okuto un systeme complet avec tyaux et watterblock, réservoir et tout quoi mais je voulai savoir toutes les pièces nécéssaire pour le montage ou alors un kit tous fait et pour le prix jee pensai bien que sa ferai 300€ au max donc c’est sur que la qualité se paye logique.^ ^)

Tu ne supportes plus le bruit des ventilos… :

[:fleche] Passe tout en aircooling avec des be quiet comme a montré virus… Ou des noctua.

Le watercooling, et j’en ai eu 4, c’est bruyant (la pompe). Plus que mes configs en air en tout cas.


Pour un watercooling apacher only cpu -> 150/180 euros

ensuite tu ajoutes les WB GPU / NB et tout ce que tu veux refroidir, et tu mets au moins 240mm de radiateur par composant.

300€ c’est avec des wb/pompes en promo… ça coute très cher le wc, faut pas regarder à la dépense si tu veux un truc cohérent et de qualité.
Edité le 13/11/2012 à 17:03

Merci pour ces précision boet mais je savais bien que c’étais pas gratuis après pour reffroidire mon proco j’ai pas le choix car meme pour 25Mhz si je dépasse 4600Mh il est pas stable en bench et fait un bluescreen peut importe la tension ke je lui met.

Donc si tu peut me faire soi une liste de tous ce qui ou un bon kit performant histoir de gagner 10° environ par rapport au aircooling ca serai cool car 4 config tu t’y connais.

J’ai trouver un bon site pour ca qui est aquatunnig mais je pense que tu connais.
Edité le 14/11/2012 à 18:51

Je préfère DocMicro personnellement :jap:

Par contre ça fait quelques temps que j’ai pas eu de water, donc au niveau des produits à acheter… je ne suis plus trop l’actualité :confused: Je préfère ne pas te dire des conneries :slight_smile:

Il bluescreen à cause de la chaleur ? Je ne connais pas trop les AMD mais je sais qu’ils montent assez peu comparé aux Intel :confused:

Faudrait être sûr du fait qu’il BS à cause de la chaleur, et non pas la fréquence, car si c’est le cas, l’investissement est inutile :jap:
Edité le 14/11/2012 à 18:55

Presence-pc l’ont monté à 5Ghz et certain site un peu plus (ils ont fait beaucoup d’effort sur ce côté) par contre, c’est comme les puces d’intel, ont peut tombé sur une très bonne puce qui va permettre d’oc très haut comme sur une mauvaise qui ne dépassera pas 4.5Ghz

+1
Les bons rad en aircooling:
Thermalright Silver Arrow (le meilleur rad actuel)
Phanteks PH-TC14PE (il faudrait que j’installe un jour le mien :paf: )
Noctua NH-D14

En faite je rajoute 0.75v pour 4600Mhz donc je me retrouve à 1,472 par rapport à l’origine pour environ 34/35° en IDLE. Puis si je monte le coef de 0.5 j’arrive à 4700Mhz et la c’est la cata meme si je rejoute 0.25 pour arrivé 1,5v il crash en bench et pareil si je monte le V-core d’un cran en plus a chaque fois et et se retrouve à 45° en IDLE. Mais sans faire de bench juste sur le bureau windows, les 5000Mhz il les prend (bon pas plus après sa fige) 200X25 mais entre temp je suis à 1,54V et il monte à 47° au repos donc je suis contrain de rester à 4600 max et 4500 pour pas le faire chauffer trop non plus.

Donc je me dis que si il fait des bluescreen et reboot c’est bien par sa température trop haute suite a un voltage et fréquence trop élevé. Et gagner a peine 600Mhz sur un FX alors que mon phenom II X4 965 s’en ai pris 1040 de plus que ses 3,4Ghz d’origine ca me dérrange un peu.
Edité le 15/11/2012 à 16:31

sauf que le FX a 2x plus de c?ur d’exécution

Ok ben merci pour ce site et dis moi alors si je dois le monté moi même ou en prendre un tous fait?

Et si je dois en prendre un tout fait, lequels des 2 là serai le mieu et sont il de bon kit merci

EK-KIT-H3O-240-HFXl
EK-KIT-H3O-360-HFX