Mon ventirad prend beaucoup de place

Tout d’abord je m’excuse j’ai mis le même sujet dans une autre section, je me suis trompé, j’ai créé le même sujet dans la section Overclocking, vous pouvez le supprimer celui là

Bonjour à tous, voilà j’ai quelques doutes sur mon montage. Aujourd’hui j’ai monté ma carte mère (asus p8z68 pro gen3) avec core i7 3770k et en ventirad un thermalright silver arrow. Le montage s’est bien passé cependant quand j’ai refermé ma tour j’ai remarqué que le ventirad occupe tout la place, je voulais ajouter un ventilo sur le coté gauche de mon boitier, ça me semble compromis, pourtant j’avais opté pour le nzxt phantom je pensais qu’il y avait beaucoup de place mais pourtant…Quelqu’un a t-il eu le même soucis ??

Voilà les photos du boitier ouvert.

[spoiler]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/16//1206161117121025339992420.png[/spoiler]

[spoiler]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/16//1206161117131025339992421.png[/spoiler]

J’ai également remarqué autre chose, ma carte mère n’est pas tout à fait droite, est ce normal ?? je vous ai fais un petit schéma pour mieux comprendre, elle est plus haute du coté du back panel :

[spoiler]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/16//1206161117131025339992422.jpg[/spoiler]

Idealement, le ventirad va de l’avant vers l’arriere, pas du bas vers le haut :confused: C’est pas mal non plus, mais c’est plus conventionel de l’autre sens …

Inutile de mettre un side pannel fan si on a de bon front intake qui aspire l’air dans le boitier. J’en ai pas et je peux affirmer que ma 680 GTX se porte tres bien pareil lol.

Vu comment est placer le ventirad, il va directement souffler la chaleur que dégage la carte graphique sur le proc.

oui et puis ta carte-mère tout de travers, c’est pas normal et même risqué
revérifies bien que toutes les entretoises sont bien présentes et vissées à fond et qu’un autre élément comme ton ventirad n’exerce pas une pression entrainant une torsion de ta carte-mère

Il y a 2 phantom dont un qui est une grande tour (celui qui a beaucoup de place), l’autre une moyenne tour (format réduit de l’autre) et d’après ce que je vois, tu as opté pour ce dernier

+1

Vu que ce sujet a quatre réponses, j’ai fermé l’autre et déplacé celui-ci sur la section O/C. :jap:
Edité le 17/06/2012 à 11:51

tu aurais pu fusionner les post

Ben non. :ane:

j’ai la grande tour moi. Faudrait que j’essaye de changer le sens du ventirad, le soucis c’est que je ne sois pas sur que ça passe avec la ram.

Euh, les entreroises, j’en ai pas mis c’est peut être pour ça :slight_smile: mais rien n’est indique nul part, avec ma tour j’ai eu pleins de vis mais on ne me dit pas comment brancher la CM donc quand on ne l’a jamais fait^^

Que me conseillez vous comme ventilo pour l’emplacement devant ? J’ai un emplacement de 140 mm dispo, il y a des marques à privilégiers ??
Edité le 17/06/2012 à 13:13

Euh, bah allume rien du tout, tu es bon pour faire un gros court-circuit là :ouch:

:na:


ta carte mere n'est pas collé sur la tour, tu as bien ca avant quand meme

www.conrad.fr…
toute maniere sans ca tu y rentrra pas une cg ou quoi que se soit d’autre, meme les cache arriere ne passerai pas
Edité le 17/06/2012 à 13:29

oui j’en ai trouvé, j’ai rien allumé de toute manière je n’ai pas encore de carte graphique ni de DD

:heink:
Mon corsair 300R a presque autant de place :paf:

Pour le rad, sa l’air d’être des G.Skill ares, normalement sa passe. Seul les barrettes de ram avec une ramsink “non-standard” que sa ne fonctionnerait pas

Noctua, cougar, be quiet

ah ok je vais voir cela alors ça coute pas très cher de toute façon. Je viens de monter le ventirad, ça passe tout juste avec la ram :wink: merci les gens^^

Salut ,

Petite question c’est quoi ton alim ? car tous le monde te parle de ram , ventilos , et autre mais vue le proc et la cm que ta si ta une alim de merde sa le fait pas.

Merci d’avance.

2mois plus tard…

Le problème doit être régler :neutre:

Son alim est une Akasa